Avec déjà 1 million de ventes, les Xiaomi 17 connaissent un début de carrière tonitruant qui valide la stratégie du fabricant.
À peine lancée, la série Xiaomi 17 fait déjà tourner les têtes. Et pour cause, le constructeur chinois vient d’annoncer que les ventes affolent déjà les compteurs. C’est Lu Weibing, le président du groupe Xiaomi en personne, qui a lâché le morceau : la demande est si forte que les chaînes de production tournent à plein régime pour tenter de suivre la cadence.
Un succès commercial hors norme
En à peine deux jours, la barre symbolique du million d’unités vendues a été franchie. Le démarrage est tout simplement canon même à l’échelle du marché chinois. Un chiffre impressionnant qui confirme l’engouement massif pour cette nouvelle génération de flagships.
Le plus impressionnant pour la marque est que ce rythme de vente surpasse déjà celui de la génération précédente, les Xiaomi 15. Lu Weibing se montre d’ailleurs très confiant et l’affirme sans détour : les volumes totaux du Xiaomi 17 dépasseront ceux de son prédécesseur. De quoi marquer les esprits, malgré l’absence de chiffres précis, pour une firme qui a dépassé Apple à l’été 2024 pour s’emparer de la deuxième place du marché du smartphone. Un succès qui s’est confirmé en Europe puisque Xiaomi a détrôné Apple au deuxième trimestre 2025 pour se hisser à la seconde place derrière Samsung.
Le Xiaomi 17 Pro Max, véritable locomotive des ventes
Mais le vrai coup de maître de Xiaomi ne réside pas seulement dans le volume. C’est la structure même des ventes qui marque une évolution historique pour la marque. Le modèle le plus plébiscité est le Xiaomi 17 Pro Max, qui représente à lui seul plus de la moitié des ventes totales. Juste derrière, on retrouve la version Pro.

Ces deux appareils, positionnés sur un segment premium, se distinguent par leurs noms proches de celui des derniers iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, mais pas seulement. Ils présentent également un design surprenant avec un écran secondaire au dos de l’appareil.
Xiaomi à l’écoute : le retour inattendu de la version 1 To
Pourtant, tout n’a pas été parfait au lancement. L’absence d’une version avec 1 To de stockage sur le modèle standard du Xiaomi 17 a provoqué une vague de critiques de la part des utilisateurs chinois. Les ventes jugées trop faibles sur la génération précédente avait incité la marque à se passer d’une telle configuration cette année.
Face au mécontentement, la marque a finalement fait machine arrière et Lu Weibing a confirmé la mise en production d’une variante du Xiaomi 17 avec 1 To. Elle sera officiellement disponible dès le 5 octobre en Chine, au prix de 5 299 yuans (environ 635 euros HT), soit 200 yuans de moins que son équivalent sur le Xiaomi 15.
Xiaomi 15 au meilleur prix Prix de base : 1 099 €
Voir plus d’offres
Il faudra encore patienter avant de découvrir cette nouvelle gamme en France. Pour l’heure, on ne sait pas quels sont les références qui sont susceptibles d’arriver sur le marché européen. En début d’année, le marché hexagonal a vu débarquer les Xiaomi 15 et Xiaomi 15 Ultra sans le modèle 15 Pro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Gizmochina