On se demande bien où Dell est allé chercher son inspiration. Le constructeur informatique a en effet décidé de chambouler complètement sa famille d’ordinateurs portables et de bureau en s’inspirant… de l’iPhone.
XPS, Inspiron, Latitude : ces marques que Dell a passé des années à vendre au grand public et aux entreprises sont désormais aux oubliettes. Au CES, le constructeur a jeté tout ça au panier et inaugure trois nouvelles catégories d’ordinateurs : Dell, Dell Pro et Dell Pro Max !
Un petit air de pomme pour ces PC
Vous avez déjà vu ça quelque part ? Tel un quelconque fabricant de smartphones chinois, Dell a regardé par dessus l’épaule d’Apple et de l’iPhone pour ces nouvelles désignations, qui ont au moins le mérite de la clarté. Les ordinateurs Dell sont pour le grand public et les écoles, les ordinateurs Dell Pro se destinent aux utilisateurs professionnels, les ordinateurs Dell Pro Max ciblent ceux ayant besoin de performances maximales.
Pour le moment, le distinguo est assez clair, mais dès qu’on entre un peu dans les détails, cela devient beaucoup plus compliqué. Chacune des familles de portables comprend trois paliers de performances : Base, Plus et Premium. Ce qui veut dire qu’on pourra s’offrir un « Dell Pro Max Plus », par exemple. Dommage que Dell n’ait pas saisi l’occasion de créer une sous-catégorie « Air », tant qu’à faire.
Pour les ordinateurs de bureau, il y a aussi des distinctions : Small, All-in-One et Tower pour les modèles Dell et Pro Max, avec en plus Micro pour les Dell Pro. Pour le reste, il s’agit réellement d’un exercice de marketing car si les fiches techniques ont été rafraîchies avec les derniers composants à la mode, il n’y a pas vraiment de grand changement dans le design ou les fonctionnalités.
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