Asus vient de publier une nouvelle mise à jour de sa console portable, la ROG Ally, et apporte ainsi un certain nombre de nouveautés comme la gestion de plusieurs fonctions de FSR3, ou encore le support de la définition 900p.
La nouvelle mise à jour de la ROG Ally d’Asus désormais disponible offre à la console portable quelques unes des fonctions disponibles depuis peu pour les différentes cartes graphiques d’AMD, notamment Hypr-RX. Derrière ce nom commercial se cachent plusieurs fonctions lancées par AMD avec FSR 3, donnant notamment accès à trois modes : Radeon Boost, Radeon Super Resolution et Radeon Anti-Lag+.
La ROG Ally revient au niveau des PC
Pour rappel, Radeon Boost concerne l’ajout d’une définition dynamique qui change en fonction des exigences de performance du jeu, privilégiant ainsi la fluidité au détriment de la qualité d’image, au besoin. Radeon Super Resolution permet, quant à lui, d’améliorer les fonctions d’upscaling et de conserver une image sans artefact si la définition native est inférieure à celle d’affichage, il est donc particulièrement utile lorsqu’utilisé conjointement à Radeon Boost. Enfin, Anti-Lag+ permet de réduire la latence dans les jeux afin de conserver une réactivité optimale.
ROG Ally au meilleur prix Prix de base : 799 €
Voir plus d’offres
Cette fonction a cependant connu quelques problèmes, et a été à désactivée des derniers pilotes d’AMD car elle a été à l’origine d’un certain nombre de bans sur Counter Strike 2, notamment. Notons tout de même qu’une fonction importante de FSR 3 reste absente de la console, il s’agit d’AMD Fluid Motion Frame (AFMF), qui permet d’utiliser les unités d’IA pour générer des images et améliorer la fluidité.
L’arrivée quelque peu tardive de ces fonctions sur le ROG Ally par rapport aux autres cartes graphiques d’AMD tient en réalité à la façon dont Asus gère les mises à jour de sa console. Les pilotes ne sont pas distribués par AMD directement mais par Asus, via son logiciel intégré MyAsus. Le constructeur en profite au passage pour y intégrer des optimisations spécifiques à sa console.
Enfin, l’autre nouveauté de cette mise à jour concerne l’ajout du support d’une nouvelle définition, le 900p (1 600 x 900 pixels), qui s’ajoute au 1080p et au 720p. Si la console dispose en effet d’un écran 1080p natif, certains jeux particulièrement gourmands peuvent mettre à mal le GPU intégré à la machine, la solution peut alors être de baisser la définition pour le soulager. Ces nouveaux pilotes sont disponibles tout de suite pour Asus ROG Ally, via l’application MyAsus intégrée à la console.
Source :
Wccftech