Vous possédez une batterie externe Baseus ? Elle fait peut-être l’objet d’un rappel. À la suite de plusieurs dizaines de signalements d’incendies, l’entreprise procède à un rappel volontaire qui concerne deux produits.
Les modèles concernés sont la Baseus Magnetic Mini Wireless Fast Charge Power Bank 6 000 mAh 20W (modèle PPCXM06) et la Baseus Magnetic Wireless Charging Power Bank 6 000 mAh 20W (modèle PPCXW06).
Ces produits ont été vendus sur Amazon, AliExpress et directement par Baseus entre avril 2022 et avril 2024.
Baseus a reçu 39 signalements
Les deux power bank impliquées portent les numéros de modèle PPCXM06 et PPCXW06 à l’avant de l’appareil.
Seuls les modèles portant ces numéros de modèle sont concernés. Si ce numéro ne figure pas sur la batterie externe Baseus que vous utilisez, elle ne fait pas partie de ce rappel et vous pouvez continuer à l’utiliser en toute sécurité.
Les modèles sont rappelés en raison d’un risque de surchauffe et d’incendie. Baseus a reçu 39 rapports d’incendies impliquant les deux modèles mentionnés.
Une procédure de remboursement
Si vous possédez un power bank concerné, rendez-vous sur le site web du rappel pour consulter une FAQ détaillée, la procédure de remboursement et les instructions sur la manière de se débarrasser en toute sécurité des power banks concernés.
Avez-vous besoin d’un power bank de remplacement ? Si vous préférez une autre unité Baseus, il existe une excellente option de 10 000 mAh disponible pour 25 €.
D’autres marques réputées comme Anker et Ugreen proposent également d’excellents bancs d’alimentation.