Elon Musk suscite une grande colère chez ses opposants qui s’en prennent désormais aux voitures des clients de Tesla.
Plusieurs dizaines de Tesla Cybertruck ont été vandalisés quelques heures avant d’être livrés à leurs futurs propriétaires. La scène a eu lieu sur un parking de Fort Lauderdale, en Floride. Elle est rapportée par le média spécialisé sur l’actualité de Tesla, Electrek et décrit une scène de relatif chaos. Une quarantaine de Cybertruck alignés et tous souillés d’un même tag à la bombe de peinture noire : « F*ck Elon ».
Le message est très clair et même s’il vise directement le patron de la marque californienne, ce sont bien les véhicules de ses clients qui en sont les premières victimes. Ceux-ci avaient déjà dû composer avec un énième retard de livraison de leur pick-up, dû à un nouveau souci détecté sur la voiture. Dans l’attente de la résolution de ce souci, plusieurs dizaines de Cybertruck ont été mis à l’arrêt dans des parkings comme celui de Fort Lauderdale aux quatre coins des États-Unis. En effet, après le problème sur la pédale d’accélérateur largement commenté, c’est le moteur du grand essuie-glace à l’avant qui aurait un souci. Tesla doit donc mettre en pause la livraison de plusieurs dizaines de Cybertruck en attendant de corriger cette défaillance. Dans la mesure où elles ne sont pas parquées dans des conditions classiques de production, ces voitures s’exposent au regard des autres et à la malveillance de certains.
Tesla victime de la personnalité controversée d’Elon Musk
Car si l’ampleur de la dégradation est surprenante, elle n’est malheureusement pas rare. Aux États-Unis comme en France, les groupes d’utilisateurs et les sites dédiés à Tesla témoignent d’actes de vandalisme récurrents contre les voitures de la marque californienne. En cause ? Presque toujours la figure du patron emblématique et néanmoins clivant de Tesla.
Les prises de position controversées d’Elon Musk sur X (ex-Twitter) ou même sa politique managériale à l’encontre de ses employés sur le réseau social ou dans chez Tesla ont valu au patron du groupe un fort rejet d’une partie de la population. Que ce soit aux États-Unis, ou ses déclarations en termes de politique ou de droit suscitent la polémique, où dans le reste du monde où ses sorties sont tout aussi commentées, Elon Musk compte autant de défenseurs que de détracteurs.
Bien que les clients de Tesla n’adhèrent pas nécessairement aux opinions du patron de la marque, ils sont parfois victimes d’un amalgame sans fondement, mais qui n’en demeure pas moins préjudiciable pour l’image de marque de Tesla.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Electrek