Un utilisateur prétend qu’une paire de Galaxy Buds FE a explosé en pleine utilisation. L’incident aurait endommagé les oreilles de sa petite amie. Son témoignage, accompagné de photos d’écouteurs calcinés, suscite une vive réaction sur les réseaux sociaux
Un internaute prétend qu’une paire de Galaxy Buds FE, les écouteurs abordables de Samsung, a soudainement explosé en pleine utilisation. Sur le forum officiel de Samsung Turquie, l’utilisateur, qui se présente comme un homme de 24 ans résidant dans la ville d’Adana, raconte toute son histoire dans les détails.
Il explique tout d’abord avoir investi dans les écouteurs pour accompagner son Galaxy S24 Ultra. Quand il a reçu ses écouteurs sans fil, ceux-ci étaient déjà chargés. Étant donné que les Buds FE avaient encore 36 % de batterie, il n’a pas pris la peine de les glisser dans la boite de recharge. Jusque-là, il n’y a rien d’anormal.
À lire aussi : Peut-on vraiment faire exploser votre smartphone à distance ?
Une perte d’audition permanente
L’internaute indique avoir prêté les Buds FE à sa petite amie. C’est à ce moment-là que les écouteurs ont subitement explosé « dans son oreille ». L’incident a endommagé les oreilles et le tympan de la jeune femme, avance le témoignage. Sans surprise, la victime a été auscultée par un médecin. Celui-ci a conclu que l’explosion des écouteurs avait « une perte d’audition permanente ».
L’utilisateur est rapidement entré en contact avec le service client de Samsung en Turquie. Le service d’assistance de la marque a demandé que les écouteurs détruits soient amenés à un centre officiel pour examen. Selon l’internaute, les employés de Samsung ont d’abord été « choqués » par l’état des écouteurs, mais le service d’assistance aurait vite opéré un virage à 180 degrés :
« Deux jours plus tard, ils ont appelé et ont déclaré dans le rapport que les écouteurs n’avaient pas explosé, seulement été déformés, et nous ont offert une nouvelle paire du même modèle comme geste de bonne volonté ».
Selon le consommateur, Samsung aurait même encouragé celui-ci à accepter les nouveaux Buds FE sans broncher, ou de « faire valoir ses droits légaux ». C’est une réaction plutôt étonnante dans la mesure où des écouteurs qui explosent ne peuvent être considérés comme un problème mineur.
« Je fais face à ce problème depuis des mois maintenant. Nous avons tout, y compris la facture, la date de l’explosion, les photos avant et après, et un rapport médical indiquant la perte auditive due à l’explosion », affirme l’internaute, demandant « de l’aide de toute urgence ».
Pour prouver ses dires, l’internaute accompagne son témoignage d’une série de photos montrant des Galaxy Buds FE complétement calcinés. Néanmoins, il est impossible de vérifier ses dires à ce stade. Pour le moment, Samsung n’a d’ailleurs pas évoqué publiquement l’affaire. Quoi qu’il soit, le témoignage de l’utilisateur se répand actuellement comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, notamment sur Reddit. Notez qu’il est très rare que des écouteurs prennent feu sans la moindre raison. Malgré tout, ce cas de figure est déjà arrivé par le passé. Comme les smartphones, les écouteurs s’enflamment généralement à cause d’un problème avec la batterie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Reddit