des écrans virtuels pour quasiment tous les appareils

Xreal One 2


Xreal continue de tracer sa route en parallèle des autres constructeurs de produits de réalité mixte, avec ses lunettes (presque) portables qui affichent un écran virtuel devant les yeux des utilisateurs. La nouvelle gamme One apporte un petit plus qui va grandement faciliter l’utilisation de l’appareil.

Contrairement aux lunettes Air 2 Ultra présentées en début d’année, les nouveaux modèles One et One Pro de Xreal se limitent à la recopie d’écran — mais il suffit de les brancher sur n’importe quel appareil équipé d’une sortie vidéo dans le port USB-C pour afficher leurs écrans dans les lunettes.

Compatible avec un maximum d’appareils

Par conséquent, les iPhone, certains smartphones Android, le Steam Deck, les PC et les Mac sont en mesure de s’afficher sur une grande surface virtuelle dans les petits écrans micro-OLED de 0,68 pouce fabriqués par Sony. Leur résolution n’atteint pas celle des écrans du Vision Pro (1 920 × 1 080 contre 3 660 × 3 200), mais ces lunettes sont également près de dix fois moins chères que le casque d’Apple.

© Xreal

La zone d’affichage devant chaque œil est équivalente à du 1080p, avec un champ de vision de 50 degrés et un affichage 20 % plus grand que celui des Xreal Air 2 (jusqu’à 147 pouces). Le modèle Pro offre un champ de vision élargi de 57 degrés. Quant à la fréquence d’affichage, elle est de 120 Hz, avec une latence de 3 ms. La luminosité est de 600 nits.

Les lunettes One et One Pro prennent également en charge trois degrés de mouvements, autrement dit la rotation autour des axes X (incliner la tête vers le haut ou vers le bas), Y (tourner la tête de droite à gauche) et Z (incliner la tête latéralement). Les déplacements physiques de l’utilisateur dans l’espace ne sont donc pas supportés, ce qui nécessiterait 6 degrés de mouvement.

C’est néanmoins suffisant pour regarder un film ou travailler devant un écran virtuel assis sur une chaise ! Xreal a mis au point une puce X1 qui assure les calculs nécessaires à l’affichage haute fréquence avec une latence aussi réduite que possible. Le retour audio est assuré par des hauts-parleurs griffés Sound by Bose. Et on peut y connecter un petit module contenant un capteur photo de 12 mpx.

Xreal One
© Xreal

Ces lunettes, d’un poids de 84 grammes, fonctionnent également avec le boîtier Beam Pro (en option) qui fait office de mini-ordinateur de poche pour afficher et utiliser des applications. Les prix sont de 549 € pour les One, et de 649 $ pour les One Pro. Les premières livraisons débuteront mi-décembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Xreal



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.