des fonctions de refroidissement innovantes, mais …

des fonctions de refroidissement innovantes, mais ...


L’iPhone 16 Pro est doté d’un nouveau châssis fabriqué à partir d’aluminium 100 % recyclé, qui est collé au cadre en titane à l’aide d’une technologie appelée diffusion à l’état solide. Apple

Apple a connu des problèmes sporadiques de surchauffe avec l’iPhone 15, à commencer par des problèmes de chaleur lors de la charge.

Le problème – ou du moins une partie du problème – tient au fait qu’Apple n’a pas doté l’iPhone 15 d’un moyen efficace d’évacuer la chaleur produite par les puces vers le boîtier. Il est clair qu’Apple devait se pencher sur ce problème.

Et voici qu’Apple donne un aperçu des nouvelles méthodes de gestion thermique mises en œuvre dans les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max.

Une méthode qui lie deux matériaux en diffusant l’un dans l’autre

Tout d’abord, un nouveau châssis fabriqué à partir d’aluminium 100 % recyclé est lié au cadre en titane de l’appareil à l’aide d’une technologie appelée diffusion à l’état solide. Cette méthode lie deux matériaux en diffusant l’un dans l’autre. Cela permet à la chaleur de circuler de la carte mère au châssis, puis au cadre en titane, de la manière la plus efficace possible.

La sous-structure en aluminium revêtue de graphite qui est utilisée pour conduire plus efficacement la chaleur des puces vers le châssis. Apple

Apple utilise également une sous-structure en aluminium recouverte de graphite, qui conduit plus efficacement la chaleur des puces vers le châssis. Selon Apple, ces améliorations permettent d’augmenter de 20 % les performances. Cela s’explique par le fait que le processeur a moins besoin de se limiter parce qu’il est plus froid.

Si cette approche de la gestion thermique est nouvelle pour Apple, elle n’est pas nécessairement nouvelle pour les smartphones. De nombreux fabricants utilisent des matériaux tels que le graphite pour transférer la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur d’un appareil.

La bande latérale en métal du nouvel iPhone 16 Pro aura donc une charge de travail importante

Cependant, comme toujours, il y a des compromis à faire. S’il est avantageux d’évacuer autant de chaleur que possible de l’intérieur d’un smartphone vers l’extérieur, ce n’est qu’une partie de l’équation. Il est essentiel de dissiper cette chaleur à partir de la coque extérieure, en particulier des bandes latérales, car le verre utilisé pour l’écran et le dos d’un smartphone est un mauvais conducteur de chaleur.

La bande latérale en métal du nouvel iPhone 16 Pro aura donc une charge de travail importante, ce qui pourrait entraîner quelques problèmes.

  • Tout d’abord, les utilisateurs pourraient se plaindre que leur iPhone semble plus chaud. Et il sera en effet plus chaud que ce à quoi les gens s’attendaient auparavant. Et ce en raison de son efficacité à déplacer la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Deuxièmement, il pourrait y avoir des problèmes avec les étuis et les coques. Nous savons déjà que les boîtiers peuvent, au moins dans une certaine mesure, exacerber les problèmes de surchauffe. Cela s’explique principalement par le fait qu’ils enveloppent un appareil conçu pour expulser la chaleur résiduelle dans l’environnement avec des matériaux tels que le silicone ou le caoutchouc. Une meilleure gestion thermique des iPhone 16 Pro et Pro Max sera certainement utile, mais si l’iPhone ne peut pas dissiper efficacement cette chaleur, cela ne résoudra pas le problème de surchauffe. Cela le retardera ou le déplacera vers une autre partie du téléphone.

Néanmoins, il est encourageant de voir qu’Apple a fait des efforts en matière de gestion thermique. Malgré les goulets d’étranglement qu’un étui pourrait créer, cela devrait permettre à l’iPhone de fonctionner plus efficacement sous des charges plus lourdes.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.