Samsung croise les doigts pour sa Galaxy Ring. Le constructeur prépare le lancement de sa première bague connectée, en s’arrangeant pour que la production rencontre le moins d’obstacles possible. En revanche, il resterait des boulons à serrer pour plusieurs fonctions de suivi de santé.
Samsung fait monter la sauce autour de la Galaxy Ring, dévoilée par surprise en janvier en même temps que les Galaxy S24. Il n’avait pas fallu attendre très longtemps pour voir le produit en vrai, c’était au MWC de fin février. Depuis, le constructeur livre les informations au compte goutte, par exemple sur l’autonomie qui s’annonce monstrueuse.
La bague connectée dès le mois de juillet ?
Pour le reste, on sait que Samsung vise le second semestre pour la commercialisation de la bague connectée, et visiblement la date de lancement sera plus proche du début du deuxième semestre. D’après The Elec, la production en volume de la Galaxy Ring débutera au moins de mai, pour une sortie effective dès le mois de juillet (la date du 10 juillet flotte dans l’air). L’entreprise viserait un premier lot de 400 000 unités, et elle se laisse les coudées franches pour augmenter la cadence de fabrication de l’appareil en cas de succès.
Du côté de la production, tout semble aller comme sur des roulettes. En revanche, Samsung ferait face à des petits soucis au niveau des certifications indispensables à certaines fonctions de suivi de la santé. La bague intégrera beaucoup de capteurs qui devraient lui permettre de mesurer la fréquence cardiaque, l’oxygénation du sang et autres métriques corporelles (Samsung n’a pas détaillé les fonctions santé du produit) ; il se peut qu’une ou plusieurs de ces fonctions ne soient pas disponibles dès le lancement, mais ça ne serait que temporaire.
La Galaxy Ring sera disponible en neuf tailles différentes, et trois teintes (noire, argentée et dorée). Les prix sont encore gardés au secret.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
The Elec