Des iPhone dysfonctionnels à bord des BMW : Apple concerné

Bmw Iphone Recharge Induction Probleme Nfc


À cause du support de charge à induction des BMW et des Toyota Supra, certains propriétaires des derniers iPhone 15 Pro se sont plaints d’avoir perdu l’usage de leur puce NFC, indispensable pour Apple Pay et pour d’autres fonctionnalités comme l’ouverture de leur voiture sans clé. Apple se dit concerné et promet une correction d’ici la fin de l’année.

N’utilisez pas le support de recharge sans fil à induction des BMW et des Toyota Supra. Apple, dans une note interne, a confirmé le dysfonctionnement sur ses récents iPhone 15 Pro et a signalé qu’un correctif serait en préparation, pour être disponible plus tard cette année.

En attendant, tenter de recharger son iPhone en mode sans fil à l’intérieur de ces voitures fait courir le risque de perdre l’usage de votre puce NFC, utile pour les paiements mobile avec Apple Pay ou les différents services tels que l’ouverture sans clé sur les Tesla… et les BMW.

Apple n’a donné aucune précision sur les raisons de ce problème rencontré lors de l’utilisation de la recharge sans fil sur les supports BMW et Toyota (sur la Supra, qui a été développée conjointement avec BMW). Contacté par MacRumors, ou encore The Verge, BMW n’a fait aucun commentaire et il semblerait que le problème provienne plutôt du côté de chez Apple.

Les clients concernés expliquaient recevoir un message d’erreur, leur indiquant qu’il ne leur était impossible de configurer Apple Pay. D’autres indiquaient que leur iPhone 15 passait carrément en mode récupération de données, avec un écran blanc.

Après des problèmes de surchauffe, voici donc un nouveau dysfonctionnement sur l’iPhone 15, qui a de quoi agacer les clients tant il semble nécessaire pour eux de se rendre dans un Apple Store en attendant un vrai correctif sur iOS.

Au mois de septembre, c’était le passage à l’USB-C qui avait causé quelques torts aux propriétaires d’iPhone souhaitant connecter Apple CarPlay par câble. Certains câbles fonctionnaient dans certains modèles, et n’étaient pas reconnus dans d’autres… Y compris pour les câbles officiels d’Apple.

© BMW

BMW et l’importance de la puce NFC

Que le problème tombe sur les propriétaires de BMW est d’autant plus ironique que la marque fait partie des pionnières dans le remplacement des clés physiques de ses voitures par des clés virtuelles, sur smartphone. La « Digital Key », comme elle est appelée par le constructeur allemand, a été élargie à la gamme en 2021 pour les propriétaires d’iPhone et depuis le mois de avril 2023 pour les propriétaires d’un smartphone Android.

En plus de permettre de déverrouiller sa voiture, la clé numérique permet aussi de la géolocaliser, de démarrer le véhicule, ou encore de partager son accès avec un proche. Jusqu’à cinq clés virtuelles peuvent être créées pour ses amis, ses proches et ses collègues.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.