des iPhone vintage, des notifications espionnes et une console PC incontournable

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

L’IA du jour

Buzzword décidément très à la mode, l’IA générative s’est démultipliée hier avec plusieurs annonces dont celle de Google pour Gemini ! Gemini, c’est le nouveau modèle qui va propulser Bard, le bot du moteur de recherche rival de ChatGPT, et qui va aussi trouver une place dans le Pixel 8 Pro. On devrait continuer à en entendre parler…

Lire Voici Gemini, l’arme de Google pour battre ChatGPT

À retenir dans l’actu

Les notifications n’ont l’air de rien comme ça, mais elles peuvent être de redoutables mouchards. Apple a confirmé que les gouvernements pouvaient demander au constructeur les données de ces alertes qui transitent par les serveurs du constructeur — Google est aussi concerné — leur offrant ainsi sur un plateau des informations très précieuses pour surveiller les citoyens.

Lire Les notifications sont des mouchards qui vous espionnent

Comme tout le monde, les appareils électroniques vieillissent aussi. Régulièrement, Apple ajoute des Mac, iPhone, iPad et autres appareils dans ses listes de produits vintage ou carrément obsolètes. Plusieurs appareils ont rejoint le club !

Lire Ces iPhone et iPad sont désormais considérés comme « Vintage » par Apple

Le Steam Deck OLED est indéniablement le cadeau vedette de Noël pour tous les gamers en goguette ! La console PC de Valve s’offre un écran OLED de toute beauté, une meilleure autonomie, et plein de petites modifications ici et là qui augmentent très sérieusement le plaisir de jouer. Ne manquez pas notre test !

Lire Test du Steam Deck OLED : tout simplement la meilleure console PC portable

La vidéo du jour

L’iPhone est le smartphone chouchou des utilisateurs chinois… Du moins c’était le cas jusqu’à il y a peu. Les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux marques locales, Xiaomi et Huawei en tête. Maeva vous dit tout de cette nouvelle tendance inquiétante pour le constructeur américain.

S’abonner à la chaîne



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.