Solitaire (jeu de cartes), Connect 4 (Puissance 4) ou encore Wordament (jeu de lettres). Ce sont des jeux que Microsoft a commencé à tester en interne dans sa solution Teams, selon une information de The Verge qui cite des sources anonymes.
De tels jeux et d’autres auraient pour objectif de » permettre à des collègues de travail de jouer les uns contre les autres pendant les réunions. » Une idée qui peut paraître saugrenue en plaçant le curseur en matière de productivité.
En l’occurrence, il s’agit de jeux occasionnels ou grand public – les fameux casual games – qui seraient susceptibles de concourir à l’amélioration du bien-être des employés par exemple. C’est en tout cas un aspect que Microsoft ne cache pas prendre en compte.
Rien d’acquis pour le moment
Pour autant, il n’y a pas de confirmation officielle de la part de Microsoft et le test avec les jeux pourrait ne pas connaître de lendemain dans Teams, sans aller plus loin que l’expérimentation en interne.
The Verge indique que Microsoft envisage également dans Teams des espaces virtuels au sein desquels les collaborateurs pourraient s’adonner à des activités de type réseau social. Le jeu en serait une composante ? Ces espaces virtuels entreraient dans la vision du métavers de Microsoft.