Selon un rapport de Bloomberg daté du 15 décembre, Apple poursuit le développement de ses lunettes de réalité augmentée, mais leur commercialisation ne devrait pas intervenir avant trois à cinq ans. Il ne faudrait donc pas espérer un lancement dans l’immédiat, ce qui laisse le marché entre les mains de Meta qui propose déjà ses lunettes intelligentes en collaboration avec Ray-Ban.
La technologie doit encore progresser
Plusieurs critères devraient être remplis avant que les lunettes de réalité augmentée d’Apple ne soient lancées. Il est question d’une conception légère, d’une autonomie suffisante, d’un écran efficace et d’un prix attractif. Si ces obstacles ne sont pas franchis, Apple n’aura alors aucune raison de commercialiser ses lunettes. Et d’après certains analystes, il faudra patienter trois à cinq ans avant que toutes ces conditions soient réunies, et que les « Apple Glass » arrive dans le commerce.
Le développement des lunettes de réalité augmentée de la marque à la Pomme aurait commencé il y a plusieurs années, et de nombreux rapports ont émergé au fil du temps. Récemment, en octobre, il a été révélé qu’un projet interne nommé « Projet Atlas » était en cours au sein de l’entreprise. Apple aurait commencé à recueillir les avis de ses employés sur ses lunettes intelligentes et prévoit d’organiser prochainement des groupes de discussion. Le lancement de ce produit serait prévu pour 2026 ou 2027, en fonction des avancées du développement. Des informations à prendre avec des pincettes, surtout lorsqu’il est question d’un produit inédit.