Des messages vocaux à lecture unique dans WhatsApp

Whatsapp Messages Vocaux Lecture Unique


WhatsApp continue de cocher les cases sur sa liste de choses à faire pour protéger la confidentialité des utilisateurs. Après le verrouillage des discussions masquées, voici venir les messages vocaux à lecture unique !

Les messages vocaux sont extrêmement populaires dans les messageries, et c’est bien sûr le cas aussi dans WhatsApp. La messagerie de Meta a ajouté une fonction qui devrait séduire les utilisateurs soucieux de leur confidentialité : les messages vocaux peuvent disparaitre une fois qu’ils ont été écoutés.

Une fois écouté, le message est supprimé pour toujours et à jamais

Ces messages à « vue unique », comme l’appelle la messagerie, se signalent dans le flux de la conversation par la même icône qui apparait devant les photos et les vidéos à vue unique lancés en 2021. Le mode d’emploi est d’ailleurs similaire, il suffit de toucher le bouton 1 après la création du message vocal ; le correspondant aura alors 14 jours pour l’écouter.

Lire Comment envoyer des photos et des vidéos éphémères dans WhatsApp ?

Tout comme pour les photos et les vidéos, les messages vocaux à usage unique peuvent être restaurés à partir d’une sauvegarde si les messages n’ont pas été écoutés au préalable. Si le contenu a été vu ou écouté, il disparait corps et biens et ne sera donc pas sauvegardé. WhatsApp rappelle que les messages vocaux à lecture unique sont chiffrés de bout en bout, tout comme les messages privés.

Le déploiement de cette nouveauté va se poursuivre partout dans le monde dans les jours à venir. En attendant, on pourra jeter un œil sur la fiche d’assistance pour en savoir plus, et se renseigner sur une autre fonction récemment annoncée par WhatsApp pour verrouiller derrière un code les discussions masquées.

Lire WhatsApp cache vos discussions verrouillées avec un code secret

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

WhatsApp



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.