des prix stratosphériques font surface sur le Web

le prix de cette édition risque d'exploser


À quelques semaines de la présentation des smartphones pliants de Samsung, le prix du Galaxy Z Fold 4 se dévoile sur la toile. Comme on pouvait s’y atteindre, les prix pourraient augmenter, réservant ce modèle aux utilisateurs avec un budget (très) confortable.

Après les premiers prix du Samsung Galaxy Z Flip 4, c’est au tour de son grand frère le Z Fold 4 de distiller quelques indices sur ses tarifs. Un revendeur aurait mis en ligne un peu trop tôt les nouvelles références du constructeur coréen. C’est également l’occasion de comparer les prix supposés du Z Fold 4 avec ceux du Z Fold 3 à sa sortie.

Une hausse de prix pour le Samsung Galaxy Z Fold 4 ?

Samsung semble avoir du mal à contenir les « fuites » concernant ses nouveaux smartphones pliants. Après avoir vu les premières images des Z Fold 4 et Z Flip 4, ce sont au tour des prix d’apparaître sur la toile. Si toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes dans la mesure où elles ne sont pas officielles, elles ne laissent souvent rien au hasard.

Le site GizPaw a réussi à prendre des captures d’écran d’une boutique en ligne référençant deux versions du Galaxy Z Fold 4. La première avec 256 Go de stockage affiche un prix de 1 863,89 euros et celle de 512 Go un tarif de 1 981,89 euros. Des sommes inhabituelles qui pourraient être ramenés à 1 849 € et 1 999 €. Cela représenterait une augmentation de 50 et 100 euros par rapport aux modèles précédents qui étaient affichés à 1 799 et 1 899 euros à leur sortie pour les mêmes capacités de stockage.

© Gizpaw

Comme nous l’avions évoqué dans notre article sur l’augmentation probable du prix des Galaxy Z Flip 4, Samsung serait contraint de répercuter sur le consommateur la hausse du prix des matières premières et des composants nécessaire à la fabrication de ses produits. Si le Galaxy Z Fold 4 se veut être une démonstration technologique de la part de Samsung, cela reste un budget très important pour un smartphone. Certains rétorqueront qu’il s’agit également d’une tablette, voire d’un petit PC lorsqu’il est utilisé avec le mode DeX de Samsung.  Quoi qu’il en soit, Samsung compte sur ses smartphones pliants pour prendre des parts de marché aux futurs iPhone 14 sur le segment haut de gamme.

Les dernières rumeurs évoquent un Samsung Galaxy Z Fold 4 équipé d’une puce Snapdragon 8 Plus Gen1 de Qualcomm, de 12 Go de RAM, d’une batterie de 4 400 mAh et d’une recharge rapide de 25 W. Le module photo pourrait profiter d’un triple capteur : 50 Mpx, 12 Mpx et 10 Mpx. Ce dernier permettrait un zoom optique x3.

Côté écran, Samsung devrait reconduire les dalles AMOLED du Z Fold 3, à savoir une diagonale de 7,6 pouces en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le second écran mesurerait 6,2 pouces de diagonale avec une définition HD+, toujours en 120 Hz. Rendez-vous le 10 août prochain, date de présentation officielle des Z Fold 4 et Z Flip 4 et des Galaxy Watch 5.

Source :

Gizpaw



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.