des réponses pour les professionnels face à la calamité …

des réponses pour les professionnels face à la calamité ...



Ce phénomène peut sembler anodin mais peut poser de sérieux problèmes aux entreprises et aux professionnels. Surtout, des solutions existent pour régler ce problème.

C’est quoi un appel fantôme exactement ?

Nous avons tous connu cette situation. Vous répondez à votre téléphone et il n’y a personne à l’autre bout. Ou bien, un numéro inconnu s’affiche, mais quand vous décrochez, c’est le silence total. Si cela vous arrive de temps en temps, rien de grave.

Il peut s’agit par exemple d’un appel de poche, un pocket call en anglais. Cela signifie que votre interlocuteur appuie sur son téléphone de manière malencontreuse. Et que le téléphone vous appelle. Et bien sûr personne n’est là quand vous décrochez.

Mais quand ces appels se répètent sans arrêt, c’est là que les problèmes commencent pour les profesionnels.

Encombrement complet des lignes téléphoniques des professionnels

Car les appels fantômes peuvent provoquer un encombrement complet des lignes téléphoniques.

Imaginez par exemple une entreprise qui reçoit plusieurs de ces appels chaque jour. Ça perturbe non seulement le service client, mais cela peut aussi entraîner des pertes de revenus si des appels légitimes ne parviennent plus à passer.

Par ailleurs, les interruptions régulières causées par les appels fantômes peuvent engendrer frustration et anxiété de la part de vos propres employés. De quoi jouer sur leur moral.

Attaque par balayage de port

Second point, derrière ces appels fantômes, il peut y avoir des intentions très malveillantes.

Les cybercriminels utilisent parfois des techniques comme le balayage de ports ou le « war dialing » pour tester les vulnérabilités des systèmes téléphoniques.

Dans ce cas, les appels fantômes ne sont pas juste un désagrément. Ils doivent devenir un véritable signal d’alerte pour une entreprise.

Mettre en place des pare-feux et des outils de filtrage des appels

Enfin, troisième point, des solutions existent pour contrer ces appels fantômes.

Par exemple, les systèmes VoIP doivent être régulièrement mis à jour et configurés correctement pour éviter les attaques.

Et des pare-feux et des outils de filtrage des appels peuvent aussi être mis en place pour limiter l’impact de ces nuisances et améliorer la sécurité.

Le ZD Tech est sur toutes les plateformes de podcast ! Abonnez-vous !



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.