des Samsung Galaxy de nouveau touchés par la mise à jour One UI 6.1

Les Galaxy S23 restent légers en main


Certains utilisateurs de smartphones Samsung rapportent un nouveau problème très gênant après avoir mis à jour leur appareil Galaxy vers One UI 6.1.

Après avoir rencontré des problèmes de chauffe et de charge lente après être passés sous One UI 6.1, certains utilisateurs de Galaxy S23 se plaignent désormais de ne plus pouvoir utiliser l’écran de leur smartphone.

One UI 6.1 pose encore des problèmes à certains smartphones Samsung

C’est encore une fois sur Reddit que certains propriétaires de Galaxy S23 ont fait part de leur mécontentement. L’un d’entre eux explique qu’après avoir mis à jour son S23 Ultra à jour, son écran ne répond plus au toucher du doigt et ne fonctionne que lorsqu’il utilise le S-Pen. Malgré plusieurs redémarrages, le problème n’est toujours pas résolu. Un autre utilisateur lui répond en affirmant que son écran n’est pas désactivé, mais qu’il réagit comme s’il y avait des contacts « fantôme » qui entraient des actions non désirées.

En lisant la suite de la conversation, on s’aperçoit cependant que ces utilisateurs de Galaxy S23 ont un point commun : ils n’utilisent pas l’écran d’origine du smartphone, mais une version « non OEM ». Cela pourrait expliquer le problème, mais les appareils avec les écrans d’origine pourraient également être concernés. Quoi qu’il en soit, Samsung va devoir se pencher sur la question pour résoudre ces problèmes lors d’une prochaine mise à jour logicielle qui devrait remettre les choses en ordre.

À lire : « Obsolète », « vintage », Apple met à la retraite trois nouveaux produits

Si vous êtes touché par le problème, Samsung propose une solution temporaire qui consiste à effacer les données de l’application Google (qui serait à l’origine du bug). Pour cela, il faut vous assurer en allant sur le Play Store que l’application est bien à jour. Sur votre téléphone, rendez-vous ensuite dans Paramètres > Applications > Google > Stockage > Effacer les données.

Une solution qui devrait régler temporairement le problème en attendant que Samsung propose un correctif. Ce dernier devrait aussi résoudre les problèmes liés à la charge lente et la chauffe excessive des smartphones qui sont passés sous One UI 6.1. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez rencontré des problèmes depuis votre passage à la dernière version de l’OS de Samsung.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

TechRadar



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.