des ventes en baisse, en attendant la PS5 Pro

des ventes en baisse, en attendant la PS5 Pro


Le groupe Sony a présenté les résultats financiers de son année fiscale 2023 (terminée à fin mars 2024), ce qui permet d’en savoir un peu plus sur les ventes de sa console de salon Playstation 5.

L’arrivée d’une PS5 Slim en fin d’année 2023, qui ne change pas du côté des performances, n’a pas permis un gros sursaut des ventes et les chiffres annoncés confirment la tendance générale à la baisse.

Des ventes qui reculent doucement

Le groupe japonais indique ainsi avoir écoulé 20,8 millions de consoles PS5 sur son exercice fiscal 2023, légèrement en-dessous de l’objectif des 21 millions qu’il s’était fixé. La console de salon se rapproche ainsi des 60 millions d’unités vendues depuis son lancement.


Les ventes sur son dernier trimestre fiscal (qui correspond au premier trimestre 2024) ont atteint 4,5 millions d’unités, loin des 6,3 millions de consoles écoulées à la même période l’an dernier.

Sony espère tout de même écouler encore 18 millions de PS5 durant le nouvel exercice fiscal qui vient de s’ouvrir. La période devrait être marquée par l’arrivée d’une nouvelle version plus puissante de la console, qualifiée (en attendant une officialisation) de PS5 Pro potentiellement attendue en fin d’année, vers le mois de novembre 2024.

En attendant la PS5 Pro

Elle devrait bénéficier d’un nouvel APU AMD Viola avec gravure en 4 nm qui conserverait une partie CPU avec architecture Zen 2 mais avec une partie graphique optimisée qui passerait à une architecture RDNA 3.5, c’est à dire comprenant des éléments de la future architecture RDNA 4 qui sera lancée plus tard dans l’année.

Helldivers 2

En parallèle, on apprend que le titre Helldivers 2 d’Arrowhead s’est écoulé à 12 millions d’exemplaires (ventes PS5 et PC) depuis son lancement le 5 mai, confirmant son immense succès en quelques semaines.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.