À quelques semaines de leur présentation officielle, les Pixel 8 et 8 Pro ont de moins en moins de secrets. Aujourd’hui, nous allons parler des vidéos nocturnes et de carte SIM sur les prochains smartphones de Google.
Les smartphones Google se sont taillé une réputation pour leurs fonctionnalités photographiques inédites qui offrent des résultats parfois impressionnants. Le Pixel 8 Pro ne devrait pas faire exception à cette règle, notamment avec notamment un mode « vision de nuit » pour la vidéo.
Une nouvelle vision nocturne pour les Google Pixel 8 ?
C’est lors du lancement de son Pixel 6 que Google avait présenté le mode « vision de nuit » qui permet de prendre des photos nocturnes « plus nettes et détaillées ». Une fonctionnalité très efficace permise par un capteur photo plus grand, une mise au point laser et de nouveaux algorithmes de traitement gérés par la puce Tensor.
Le résultat était déjà impressionnant, mais Google a ensuite amélioré la formule avec son Pixel 7, grâce à un temps d’exposition deux fois moins long pour limiter le flou de mouvement, ainsi qu’à une mise à jour du HDR+. Sur ce point, la marque semble parfaitement maitriser son sujet.
Cette année, le mode « vision de nuit » pourrait passer un nouveau cap sur les Pixel 8 et 8 Pro, particulièrement du côté de l’enregistrement vidéo. Selon les sources de nos confrères de 9to5Google, il s’agirait d’un des points forts des nouveaux smartphones de la marque.
Comment les Google Pixel 8 veulent bouleverser l’édition vidéo grâce à l’IA
Des améliorations logicielles qui demandent toujours plus de puissance de calcul que pourrait apporter la puce maison Tensor G3 qui devrait équiper les deux smartphones.
On apprend par ailleurs que Google ne serait pas encore complètement prêt à abandonner la carte SIM pour n’utiliser que l’eSIM, comme les iPhone 14 vendus aux États-Unis.
Des Google Pixel 8 de moins en moins mystérieux
Qu’on se le dise, Google a bien du mal à garder le secret sur ses prochains smartphones. Après avoir annoncé la date de présentation de ses Pixel 8, le géant américain a laissé fuiter une photo officielle du Google Pixel 8 Pro sur un de ses sites internet. Le design des téléphones ne fait donc plus beaucoup de doute.
Même constat du côté de la fiche technique qui a déjà été largement dévoilé par différents leakers comme Yogesh Brar. Ainsi, le Pixel 8 serait équipé d’un écran OLED 120 Hz de 6,17 pouces, d’une puce Google Tensor accompagnée de 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage.
Côté caméra, on pourra compter sur un module principal (grand-angle) de 50 Mpx avec stabilisation optique et d’un ultra-grand-angle de 12 Mpx. Comme l’année dernière, seule la version « Pro » profiterait d’un module téléobjectif. L’endurance du Pixel 8 serait assurée par une batterie de 4485 mAh qui pourrait être rechargé à une vitesse maximum de 24W en filaire et 12W sans fil.
Rendez-vous le 4 octobre pour une présentation en bonne et due forme, même s’il est probable que de nouveaux détails soient dévoilés d’ici là…
Source :
9to5Google