Deux smartphones Android sont déjà en train de copier le bouton caméra de l’iPhone 16

Iphone 16 Nouveau Design


L’iPhone 16 est déjà copié par Nubia et Oppo pourrait s’en inspirer également.

La nouveauté principale de l’iPhone 16, c’est sans aucun doute l’ajout d’un nouveau bouton de contrôle caméra. Et cela n’a pas échappé à certains concurrents Android.

Commençons par Nubia, qui possède notamment la marque RedMagic commercialisée en France. Le président de la marque, Ni Fei, a confirmé sur le réseau social Nubia que le prochain Nubia Z70 Ultra intègrera un “bouton caméra”. Il a ensuite confirmé que le bouton serait capable d’effectuer la mise au point en appuyant à moitié dessus.

© Weibo

Oppo voudrait frapper fort

D’après un post sur X du très réputé leaker Ice Universe, le constructeur Oppo pourrait suivre à son tour. La série des Oppo Find X8, haut de gamme du fabricant chinois, intègrerait donc un Quick Button, qu’on pourrait traduire par bouton raccourci. Un slogan l’accompagne “Figer l’action en un seul clic”.

Oppo Find X8
© Ice Universe

Le nom du bouton ferait plutôt pencher pour un clone du bouton Action, introduit avec l’iPhone 15 Pro. Mais le slogan laisse clairement penser qu’il s’agit d’un déclencheur, figer l’action faisant appel au champ lexical de la photo.

A priori, il s’agirait d’un simple bouton et pas forcément d’un bouton capacitif comme celui de l’iPhone 16. En clair, de prime abord, le possible Quick Button du Oppo Find X8 ne semble pas être capable de prendre en compte les gestes de balayage avec le doigt.

Le cas Sony

De nombreux fans de Sony l’auront fait remarquer au lancement de l’iPhone 16, Apple est loin d’être le premier constructeur de smartphones à s’essayer à l’ajout d’un déclencheur. Sony en intègre depuis plusieurs générations sur ses Xperia. Mais il convient de préciser que le bouton des Xperia n’intègre pas non plus la possibilité d’effectuer des gestes de balayage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.