Devinez pourquoi Twitter Blue est plus cher pour les utilisateurs d’iPhone

Devinez pourquoi Twitter Blue est plus cher pour les utilisateurs d


Après un premier lancement raté, Twitter Blue est de retour. Cette semaine, Twitter a relancé le service d’abonnement payant, qui ajoute une coche bleue à votre compte et permet aux fournisseurs d’accéder à des fonctionnalités spéciales.


Le service coûte 8 dollars par mois sur le web et 11 dollars par mois sur iOS. Il n’existe actuellement pas de version Android. Actuellement, les nouveaux abonnements à Twitter Blue sont uniquement disponibles sur le Web aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.


Twitter a initialement lancé Twitter Blue le mois dernier, après que le milliardaire Elon Musk ait acquis la société. Alors que les coches bleues étaient auparavant utilisées pour délimiter les comptes vérifiés, M. Musk a décidé de les proposer à toute personne prête à payer pour les obtenir. Toutefois, le service a rapidement été suspendu après que des utilisateurs aient commencé à abuser du nouveau système en se faisant passer pour des marques et des comptes d’utilisateurs très en vue, dont celui de Musk.

Elon Musk renonce à la guerre des 30%, et vous le fait payer


Désormais, Twitter ne distribuera des coches bleues qu’aux abonnés à Twitter Blue qui remplissent certains critères, dont celui d’avoir un compte « non trompeur ». Les utilisateurs qui paient l’abonnement auront immédiatement accès à d’autres fonctionnalités, notamment des dossiers de signets et un raccourci « top articles » vers les articles les plus partagés dans votre réseau.


Les abonnés à Twitter Blue qui ont précédemment souscrit un abonnement de 8 dollars sur iOS seront informés que leur abonnement sera automatiquement renouvelé pour 11 dollars par mois, à moins qu’ils ne choisissent de l’annuler.Soit une augmentation de… 30 %.

30 %, ça vous dit quelque chose ? Mais oui ! Le tempétueux milliardaire avait fin novembre déclaré la « guerre » à Apple, l’accusant de prélever une « taxe secrète », et menaçant de retirer Twitter de son magasin d’applications, incontournable sur les iPhone. Et ce pour protester contre le montant de cette commission, prélevée sur l’ensemble des achats effectués par les utilisateurs de l’App Store.

Le passage de 8 à 11 dollars par mois du coût de Twitter Blue sur iOS reflète directement ce montant, et le fait qu’Elon Musk ait abdiqué, du moins pour l’instant, a monter au front contre les pratiques commerciales d’Apple. Et ce sont les utilisateurs d’iOS qui payent ce renoncement.


Twitter pilote également Twitter Blue pour les entreprises, qui ajoute une coche dorée aux comptes professionnels officiels.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.