Disney+ a lancé la chasse au partage de comptes en France

Disney+ Formule Pub 2


La chasse au partage de comptes a débuté chez Disney+ en France. Après l’avoir mis en place en septembre dernier aux États-Unis, la plateforme a commencé à prévenir les titulaires de comptes trop généreux.

Disney+ a mis sa menace à exécution, après l’avoir promise pendant des mois et des mois. La plateforme a commencé à prévenir les abonnés ayant le malheur de partager leur compte avec des proches qui ne sont pas dans le même foyer. Alloforfait a été témoin de ces notifications, suite à l’utilisation d’un abonnement Disney+ dans deux foyers différents, donc avec deux adresses IP différentes.

Lire Disney+ va « sérieusement » s’attaquer au partage de compte

Deux types d’alertes peuvent apparaitre à l’écran. La première a ce message : « À propos du partage de Disney+ en dehors de votre foyer ». Si la personne repérée fait partie du même foyer, l’application envoie à l’email associé au compte un code à saisir dans l’appareil dans les 15 minutes. On pourra également déconnecter l’appareil ou encore décider de prendre un nouvel abonnement.

L’autre message, « Cette TV ne semble pas faire partie du foyer Disney+ », propose de créer soit un nouveau compte et donc un nouvel abonnement, soit d’indiquer qu’on est en voyage ou de réinitialiser la localisation du foyer. Dans le dernier cas, le nombre de démarches est limité, donc il ne faut pas espérer truander le service en changeant régulièrement de foyer. Cette fiche d’assistance résume toutes les options disponibles.

Pour Disney+, un foyer correspond à « l’ensemble des appareils associés à [la] résidence personnelle principale et qui sont utilisés par les personnes qui y résident ». Le service de streaming devrait proposer la création d’un compte « Extra » adossé à l’abonnement. C’est du moins le cas aux États-Unis à partir de 6,99 $, mais pas encore en France.

Disney+ propose simplement de souscrire un nouvel abonnement pour le moment, néanmoins le transfert de profil est lui bel et bien disponible. La personne qui profitait auparavant des identifiants du titulaire du compte pourra ainsi retrouver ses préférences et son historique sur le nouveau compte.

Rappelons qu’il est toujours possible de souscrire à l’offre spéciale 1,99 € par mois pendant 12 mois jusqu’au 21 janvier (il s’agit de l’abonnement avec publicité).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Alloforfait



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.