Récemment, on apprenait que l’Apple Vision Pro ferait finalement l’impasse sur quelques fonctionnalités mises en avant par la marque pour communiquer autour de son appareil, et notamment la fonction Open Sky Environment.
Mais ce n’est finalement pas seulement ce qui manquera sur l’appareil.
D’un côté, Apple met en avant un partenariat exclusif avec Disney + pour l’intégration de 150 films de la marque en version 3D spécialement révisés pour offrir une expérience propre au casque de réalité Mixte.
Les abonnés de la plateforme Disney + pourront ainsi profiter d’un mode Disney+ Theater qui se présente comme une salle de cinéma virtuelle, ils auront également accès à quelques contenus exclusifs comme le Niveau terreur de Monstres et Cie, une vue cockpit du Landspeeder de Luke Skywalker dans Star Wars sur fond de coucher de soleil sur Tatooine…
D’un autre côté, un autre géant de la SVOD manquera à l’appel : Netflix a confié à Bloomberg qu’il n’était pas prévu de développer d’application pour le Vision Pro.
Pourtant, le portage de l’application iPad pour Vision Pro n’aurait techniquement pas demandé énormément de temps ni d’investissement, mais pour Netflix, la SVOD n’a pas sa place sur le casque d’Apple, qui lui même devrait rester un marché de niche.
Il sera toujours possible d’accéder à Netflix depuis le Vision Pro, à condition de passer par le navigateur Web du casque. Dans tous les cas, Netflix ne souhaite visiblement faire aucun effort en direction d’Apple et de son casque à 3500$.