Disney+ ajoute donc une offre de plus à ses deux offres standard (8,99 euros) et premium (11,99). Cette nouvelle offre « Standard avec pub » est proposée à 5,99 euros, sans modification des contenus disponibles dans les autres offres.
Disney+ annonce que la publicité ne devrait pas être trop intrusive, puisque limitée à 4 minutes par heure. Petite précision, Disney+ s’engage à ne pas diffuser de publicité autour des contenus destinés aux plus jeunes ni pour les personnes qui ont activé le « mode Junior ».
La communication de Disney+ est clairement orientée à destination des annonceurs afin d’en séduire le plus grand nombre comme en témoigne les propos de Renaud Guillemot, Directeur de la Distribution et de la Publicité de Disney+ : « L’arrivée de la publicité sur Disney+ en France offre désormais aux annonceurs de nouvelles opportunités de communication, permettant de diffuser leurs campagnes dans un environnement prestigieux. Les écrans publicitaires sont conçus comme autant d’écrins, au sein de nos univers de marques et de notre catalogue exceptionnel de films et de séries ».
Disney+ a un an de recul sur son offre publicitaire, de quoi disposer d’informations utiles pour son lancement en France. Rita Ferro déclarait récemment : « Nous constatons une augmentation de l’engagement et du temps passé, et nous offrons désormais une plus grande responsabilité aux spécialistes du marketing grâce à des mesures solides, ce qui prouve que le contenu de qualité est important. » Afin de séduire les agences et les annonceurs, Disney+ propose des fonctionnalités qui permettent d’améliorer l’efficacité et la mesure des campagnes aux Etats-Unis. Car Disney+ va devoir rivaliser avec les autres streamers dans un marché publicitaire qui n’est pas extensible à l’infini.
Pour la première fois, les annonceurs peuvent cibler leur audience avec précision, en fonction de la démographie (âge et sexe), de la géographie (État/zone de marché) et des segments d’audience issus de l’Audience Graph de Disney.
- Expansion du programmatique : Disney élargit les opportunités programmatiques disponibles par le biais de places de marché privées ou d’enchères sur invitation uniquement sur 30 DSP.
- Formats publicitaires diversifiés : Disney+ accepte désormais une gamme élargie de créations (midrolls et formats de 15 secondes à 90 secondes), en plus de certains parrainages de contenu, qui sont maintenant disponibles pour la saison des fêtes 2023 et probablement lors du déploiement en Europe.
- Amélioration de la mesure et de l’attribution : Disney+ a continué à développer de nouvelles capacités pour que les spécialistes du marketing puissent avoir plus d’impact tout en garantissant l’efficacité grâce à la mesure et à l’attribution. Le service travaille avec des fournisseurs de vérification et de diffusion publicitaire, notamment les sociétés suivantes aux Etats-Unis telles que DoubleVerify, Moat, IAS, AdForm, DCM, Extreme Reach, Flashtalking, Innovid, Jivox et Sizmek, pour la vérification des offres, la diffusion des créations et l’établissement de rapports agrégés.