En attendant son déploiement à l’international, à la différence de Netflix, Disney teste son modèle sur le marché américain.
Les principales caractéristiques de son offre sont les suivantes :
- 15 et 30 secondes en pré-roll et mid-roll et pas plus de 4 minutes par heure, un standard déjà adopté par Netflix ;
- les publicités ne peuvent être réservées que par le biais de partenariats directs avec l’équipe commerciale de Disney. Disney ouvrira ensuite sa plateforme en libre-service aux annonceurs pour qu’ils puissent acheter des publicités Disney+ de manière automatisée ;
- au lancement, les annonceurs ne peuvent pas cibler les publicités, mais à partir du printemps prochain, ils pourront exploiter les données clients de Disney pour cibler les publicités sur les utilisateurs en fonction de leurs intérêts ;
- compte tenu de la teneur de son catalogue, aucune publicité ne pourra être ciblée sur les utilisateurs de moins de 18 ans. Les publicités ne seront pas incluses pour les utilisateurs qui utilisent les paramètres du « mode enfant » sur Disney+, et aucune publicité ne pourra être diffusée autour des contenus préscolaires ;
- Disney limite aussi les catégories de publicité : pas de publicités politiques, pas de boissons alcoolisées et pas de publicités de studios de cinéma concurrents ou les publicités promotionnelles de type « tune-in » de sociétés de médias concurrentes ;
- Disney+ lance son activité publicitaire avec plus de 100 partenaires annonceurs aux États-Unis dans la plupart des grandes catégories de publicité.
Question prix, Disney+ avec publicité coûte 7,99 dollars par mois tandis que le plan sans publicité grimpe à 10,99 dollars, soit 3 dollars de plus que l’offre initiale. Mais Disney ne s’est pas arrêté là : depuis le mois d’août, ESPN+ a vu son prix mensuel passer de 6,99 dollars à 9,99 dollars, publicités incluses ; l’abonnement à Hulu sans publicité est passé de 12,99 dollars à 14,99 dollars en octobre. Hulu avec publicités est passé de 6,99 dollars à 7,99 dollars.
L’offre groupée Disney, qui combine Disney+, Hulu et ESPN+, sera également revue. Le Disney Bundle Duo combinera les volets avec publicité de Disney+ et Hulu pour 9,99 dollars par mois, tandis que le Disney Bundle Trio Basic combinera les volets avec publicité de Hulu, Disney+ et ESPN+, pour 12,99 dollars. Le Disney Bundle Trio Premium coûtera 19,99 dollars par mois et comprendra les volets sans publicité de Disney+ et Hulu.
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