Selon une information du Wall Street Journal, Disney planche sur un nouveau programme d’abonnement qui s’inspire d’Amazon Prime pour réunir une collection de services et avantages. En interne, il serait même fait référence à Disney Prime, ce qui en dit long sur l’objectif de fidélisation recherché.
Le service de vidéo à la demande par abonnement Disney+ ferait bien évidemment partie de l’officieux abonnement Disney Prime, avec également des réductions et avantages spéciaux en lien avec les parcs d’attractions du géant américain du divertissement, croisières à thème et tout un ensemble de produits dérivés. Pour les grands fans de la marque…
Ce pourrait être au final une incitation à dépenser davantage dans les produits Disney, mais aussi pour recueillir de plus amples informations sur les goûts et habitudes des clients. Une manière alors de mieux les cibler et identifier les bonnes synergies entre les diverses activités proposées par le groupe.
Le Wall Street Journal donne l’exemple d’un fan des attractions Star Wars dans un parc à thème qui se verrait recommander des programmes en rapport sur Disney+. Pour autant, le projet » Disney Prime » n’en serait qu’à ses balbutiements.
Confirmation d’une idée qui est explorée
» La technologie nous offre ne nouveaux moyens de personnaliser l’expérience du consommateur afin de proposer du divertissement, des expériences et des produits qui correspondent le mieux à chacun. Un programme d’abonnement n’est qu’une des idées passionnantes qui sont explorées « , a déclaré une porte-parole du groupe.
Pour un avenir beaucoup plus proche et pour Disney+, c’est un abonnement avec publicité qui va faire son apparition. Il sera lancé le 8 décembre 2022 aux États-Unis à un prix de 7,99 € par mois, avant d’être étendu ailleurs au cours de 2023.
Dans le même temps, le prix de l’abonnement premium – sans pub – à Disney+ va augmenter de 37 % aux États-Unis, à 10,99 $ par mois. Au 2 juillet 2022, Disney+ compte plus de 152 millions d’abonnés dans le monde.