Disney gagne enfin de l’argent avec Disney+ et ses autres plateformes de streaming. Une première qui devrait se poursuivre : les prix des abonnements vont en effet augmenter aux États-Unis…
Le groupe Disney peut sabrer le champagne : l’activité streaming, qui regroupe Disney+, Hulu et ESPN+, est finalement devenue rentable au deuxième trimestre. 47 millions de dollars pour les trois plateformes, ce n’est pas énorme, mais c’est toujours bien mieux que les 512 millions de pertes de l’an dernier à la même époque. Au premier trimestre, Disney+ et Hulu affichaient déjà des bénéfices dans le vert, mais la performance négative d’ESPN+ avait tiré l’activité vers le bas.
Gare à la hausse des prix
Du point de vue financier, les résultats sont donc plutôt positifs, mais avec 153,8 millions d’abonnés payants, Disney+ a enregistré une toute petite hausse de 200 000 abonnés par rapport au premier trimestre. L’entreprise s’attend à une « croissance modeste » pour le troisième trimestre pour Disney+.
Ce sera peut-être pire en fin d’année, car Disney a annoncé hier une hausse des prix de ses différents abonnements, qui entrera en vigueur au mois d’octobre. La formule avec publicité de Disney+ passera ainsi de 8 à 10 $, tandis que l’offre sans publicité reviendra à 16 $ (au lieu de 14 $). Et les hausses sont similaires pour ESPN+ et Hulu. Pour faire passer la pilule, le groupe va intégrer la chaîne ABC News Live ainsi qu’une sélection de contenus supplémentaires destinés aux enfants.
En France et ailleurs en Europe, la situation est un peu différente niveau tarifs, car les contenus ne sont pas tout à fait les mêmes. L’abonnement avec publicité revient à 5,99 €, et il faut débourser 11,99 € pour la formule sans pub.
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Source :
Disney