Il va y avoir des changements dans l’application Disney+ : l’onglet Star va devenir Hulu, et surtout une refonte graphique est dans les tuyaux.
L’interface de Disney+ va évoluer dans les prochaines semaines sur les télés connectées et les box de streaming. La plateforme inaugure une nouvelle barre de navigation tout en haut, qui présente ses différents univers : Disney+ évidemment, mais aussi Hulu, qui va remplacer Star que les abonnés internationaux connaissent bien. Ce hub est apparu en 2021 dans l’app Disney+, aux côtés de Marvel, National Geographic et Star Wars. Il regroupe les contenus Fox plus « adultes » rachetés par Disney.
Star s’efface au profit de Hulu
Star, qui n’est pas présent aux États-Unis, va donc disparaitre au profit de Hulu, un service de streaming qui est lui bien connu aux US mais pas à l’international ! Disney veut en faire une marque reconnue partout dans le monde, et quoi de mieux pour se faire que de l’afficher dans Disney+ qui compte plus de 150 millions d’abonnés.
Au-delà de ce passage de témoin qui sera visible dès le 8 octobre, la nouvelle barre de navigation intègre aussi un onglet « Pour vous » qui fait office de nouvelle page d’accueil. Le téléspectateur y retrouvera des recommandations qui bénéficient d’un algorithme revu et amélioré, promet Disney. De nouvelles étiquettes font aussi leur apparition (« Nouveau film », « Nouvelle série ») pour mieux distinguer tel ou tel programme.

L’interface générale profite d’un petit coup de frais, notamment un carousel géant affichant des extraits vidéos, et un bandeau plus dynamique qui met en avant les derniers titres de chaque hub. Il n’y a pas de quoi tomber de son siège, mais un peu de neuf fait toujours du bien même si tout le monde ne sera pas forcément satisfait.

Cela concerne la version « télé » de Disney+. Les déclinaisons mobiles vont également avoir droit à des changements ; sur iOS, des widgets permettront d’accéder aux contenus directement depuis la page d’accueil de l’iPhone, par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Disney