Disney+ ne manque pas d’abonnés, mais le problème qui se pose au service de streaming — et à tous ses concurrents — est d’éviter que ces paires d’yeux se désabonnent pour revenir quelques mois plus tard à la faveur d’une nouvelle série ou d’un film. La plateforme lance un programme de récompenses plutôt original dans le secteur.
Disney+ a lancé un programme de récompenses pour ses abonnés. Disponible d’abord aux États-Unis, Disney+ Perks va s’ouvrir à l’international d’ici la fin de l’année (sans qu’on sache quels pays y auront droit). La plateforme avait déjà expérimenté une telle offre il y a un an, mais pour un temps limité. Cette fois, le programme est là pour rester.
D’abord aux États-Unis, puis ailleurs dans le monde
Les récompenses ressemblent à une liste à la Prévert, il y a un peu de tout : promos spéciales dans les hôtels du groupe, rabais de 20 % chez Adidas et de 15 % sur des figurines Funko, des mois d’essai gratuit chez DashPass et Super Duolingo, des objets virtuels dans des jeux mobiles, des emojis gratuits (certainement le cadeau le plus essentiel du lot)… Il y a également des concours pour assister à des avant-premières et pour gagner des croisières.
« Ce n’est qu’un début », affirme Disney+. « De nouveaux bonus seront proposés régulièrement, offrant aux fans encore plus de raisons de revenir, de découvrir des nouveautés et de s’immerger dans les histoires qu’ils adorent. » Dans la foulée, un programme similaire a été mis en place pour le service de streaming Hulu, propriété de Disney également.
Disney n’en pipe mot, mais il s’agit évidemment d’inciter les abonnés à rester (et à payer leur dû chaque mois) au lieu de jouer au yo-yo avec leur abonnement. Le phénomène est devenu courant dans le secteur du streaming, au vu des prix pratiqués qu’il est de plus en plus difficile de régler tous les mois.
Disney+ n’est pas le plus à plaindre. Au premier trimestre, le service a gagné 1,4 million d’abonnés, pour un total de 126 millions dans le monde. Une progression inattendue qui s’explique selon l’entreprise par un catalogue solide : deux programmes ont rencontré un joli succès ces dernières semaines, Moana 2 et Daredevil: Born Again.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Disney