dites au revoir à Windows 10, les Pays-Bas prennent le contrôle d’un fabricant de puces chinois et les nouveaux produits Apple attendus cette semaine

01net iPhone 17



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

C’est le jour J, celui ou Windows 10, l’OS des dix dernières années de Microsoft, doit tirer sa révérence. Bien entendu, la réalité est un peu plus nuancé que ça, mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un moment majeur pour des millions d’utilisateurs du système d’exploitation. Plusieurs options s’offrent à vous bien sûr, mais la première, c’est de vérifier que tout est en place pour garder votre PC en sécurité. Voici donc un résumé des « gestes qui sauvent », ou plus simplement tout ce qu’il faut faire pour se préparer à cette mise à jour majeure.

Microsoft ne concentre pas toute l’actualité autour de son Windows 11. L’autre fait majeur c’est la guerre des semi-conducteurs qui a encore franchi une étape ces dernières heures. Jusqu’ici centrée autour de la rivalité sino-américaine, la rivalité autour des puces a pris des accents européens. En effet, les Pays-Bas ont décidé de prendre le contrôle d’un fabricant de semi-conducteurs chinois localisé sur le territoire néerlandais. La raison invoquée ? « Un risque pour la sécurité économique de l’Europe. On vous explique la situation et tous les enjeux autour de cette affaire dans notre article sur le sujet.

Côté OS, mais smartphone cette fois, il y a aussi du nouveau pour les nombreux possesseurs de Samsung Galaxy. Les modèles compatibles avec One UI 8.5 devraient être servis en nouveautés. Nous en avons sélectionné quatre qui devraient changer la façon dont vous utilisez votre smartphone.

Enfin, il y a de grosses rumeurs autour de l’arrivée de nouveaux produits Apple cette semaine. La marque à la pomme croquée n’a pas convoqué la presse à Cupertino, mais de nombreux analystes s’accordent sur le fait qu’une annonce est imminente. Elle concernerait pas un mais trois produits et devrait se résumer à un simple communiqué de presse. Les produits concernés ? L’iPad Pro, le MacBook Pro 14 et le Vision Pro. Quant aux nouveautés attendues, elles sont détaillées dans notre article sur la question. 

La vidéo du jour

Il vous a peut être échappé, mais il est bien là, c’est notre test complet et en vidéo de la version de base du dernier iPhone. L’iPhone 17 mérite une attention particulière cette année et pour cause, il est presque sans défauts.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.