DJI.
DJI est un nom synonyme de drone et de caméras d’action, mais cette année, la société a lancé sa première game de centrales électriques mobiles, les DJI Power 500 et Power 1000. Ces stations d’alimentation sont les premières à s’adresser spécifiquement aux pilotes de drones. De quoi leur permettre de recharger les batteries de leurs drones beaucoup plus rapidement qu’en utilisant des méthodes conventionnelles.
Aujourd’hui, l’entreprise complète cette gamme avec une batterie d’extension destinée aux personnes qui ont besoin d’encore plus d’énergie!
La DJI Power Expansion Battery 2000 est une batterie d’extension de 2 kWh pour la station Power 1000, triplant ainsi la capacité d’alimentation.
Les spécifications techniques de la station électrique mobile DJI Power Expansion Battery 2000
- Poids : 16,5 kg.
- Dimensions : 448,5 × 225 × 234 mm.
- Capacité : 40 Ah.
- Ports : Port SDC × 2.
- Entrée Tension d’entrée : 58.4 V. Courant d’entrée maximum : 60 A.
- Sortie Tension de sortie : 40.0-58.4 V. Courant de sortie maximum : 60 A.
- Type de batterie : LFP (ferrophosphate de lithium).
- Cycles de la batterie : maintien à plus de 80% de la capacité après 4000 cycles.
- Température de fonctionnement : -10° à 45° C.
La batterie d’extension de puissance 2000 dispose d’une variété d’extensions flexibles, d’une charge et une décharge de haute puissance, et permet l’empilage entre unités et un stockage facile. Selon la fiche technique, la batterie peut fournir une puissance continue de 2 400 W et une puissance de pointe de 2 600 W pendant 60 secondes, ce qui lui permet d’alimenter la plupart des appareils électroménagers.
Le chargement de l’unité ne pose pas de problème non plus. Elle utilise les ports spécifiques SDC et, lorsqu’elle est associée à une unité Power 1000, la batterie peut se recharger de zéro à 50 % en 46 minutes.
Besoin de plus d’énergie ? Vous pouvez ajouter jusqu’à cinq batteries d’extension à votre station d’alimentation. DJI.
Cumuler jusqu’à 5 batteries
Si une Power Expansion Battery 2000 ne suffit pas, vous pouvez combiner jusqu’à cinq batteries d’extension avec la centrale Power 1000 pour une capacité totale de 11 264 Wh.
Cette unité est également conçue pour être utilisée à l’extérieur, et les composants internes sont dotés d’une technologie de revêtement de protection sub-nano qui lui permet de fonctionner dans des conditions telles que la pluie, la condensation et le brume saline.
La DJI Power Expansion Battery 2000 est disponible au prix de 950 €. Bien qu’il existe des stations d’alimentation mieux adaptées à la plupart des utilisateurs, si vous vous déplacez régulièrement pour faire voler des drones, cette solution vaut la peine d’être envisagée.
Source : « ZDNet.com »