Docaposte achète l’éditeur de logiciel de santé Maincare

Docaposte achète l'éditeur de logiciel de santé Maincare


La filiale numérique du groupe La Poste a annoncé vouloir mettre la main sur Maincare, spécialiste français de la transformation numérique des hôpitaux. Docaposte veut créer un leader du secteur, avec comme focus la garantie de la sécurité des données numériques à l’hôpital.

« Cette opération illustre notre volonté de créer un leader souverain de la santé numérique en France », souligne Olivier Vallet, président-directeur général de Docaposte.

Maincare a été en 2021 le premier éditeur français référencé « Ségur du numérique » à l’hôpital, rappelle La Poste dans son communiqué. L’entreprise compte 650 collaborateurs, dont près de 300 en R & D. Elle revendique près de 1 000 clients, parmi lesquels 310 hôpitaux et 80 % des CHU/CHR français. Son chiffre d’affaires en 2022 s’est élevé à plus de 80 millions d’euros.

Montée en puissance dans le domaine de l’e-santé

Parmi ses activités, on trouve une offre de solutions numériques (soins, télémédecine, gestion administrative, ressources humaines) et un dossier patient informatisé.

Docaposte a racheté en 2022 Happytal, une start-up qui permet aux patients d’effectuer leur pré-admission ou leur demande de chambre individuelle en ligne. L’entreprise a aussi racheté Heva, un bureau d’études spécialisé dans les données de santé. En 2020, Docaposte avait racheté Inadvans, spécialiste dans la conception de services digitaux pour les métiers de la santé.

Ce focus sur la santé ne doit pas faire oublier que Docaposte se développe dans d’autres secteurs. En 2022, elle a lancé l’offre ID360, sa plateforme SaaS d’identité à distance. Mais ID360 s’adresse évidemment aussi aux secteurs réglementés tels que la banque, l’assurance et la santé. ID360 s’adapte en effet aux nouveaux usages comme la télémédecine et la digitalisation du parcours patient.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.