du lossless et quelques bonus pour un prix salé ?

Spotify Supremium Hifi 2


Annoncée il y a quasiment deux ans et demi et promptement glissée sous le tapis depuis, la formule HiFi de Spotify pourrait bien finir par arriver ! Le code de l’application fait en effet référence à cette offre « Supremium »… et son prix, plutôt élevé.

En février 2021, Spotify annonçait son intention de lancer une nouvelle formule premium baptisée HiFi. Au menu : une qualité audio lossless (sans pertes). Une belle idée sur le papier, qui ne s’est pas encore concrétisée. Et pour cause : depuis, Apple Music et Amazon Music Unlimited ont ajouté dans leurs catalogues de la musique sans pertes, et sans frais supplémentaires.

Spotify en retard dans le lossless

Spotify souhaitait clairement vendre cette formule plus chère que l’abonnement Premium classique, qui a d’ailleurs augmenté cet été sans offrir rien de plus. Certes, les tarifs de la concurrence ont eux aussi augmenté, mais au moins les abonnés peuvent profiter de plusieurs avantages comme le lossless et l’audio spatial.

Lire Spotify : pourquoi l’arrivée de l’offre Hi-Fi a pris beaucoup de retard

Un utilisateur de Reddit, Hypixely, a fouillé dans le code de l’application pour y pêcher plusieurs informations sur cet abonnement, connu sous le nom de « Nemo » en interne et qui pourrait bien être baptisé finalement « Supremium » (il y a également des références à des paliers Duo et Famille).

Le futur abonné « Supremium » aurait donc droit de la musique sans pertes 24 bits, à la possibilité de créer des listes de lecture avec l’aide de l’intelligence artificielle, et à l’écoute de 30 heures de livres audio par mois (une rumeur qui tourne pas mal ces derniers temps).

Spotify ajouterait aussi des options pour filtrer sa bibliothèque en fonction de son humeur, de l’activité et du genre de musique. Des outils de mix seraient également de la partie afin de classer une playlist par BPM et de profiter de meilleures transitions entre les morceaux. Enfin, une fonction Soundcheck pourrait révéler à l’abonné ses habitudes d’écoute et lui faire découvrir quels « mix de sons » le séduirait.

Un bout de code de l’app Spotify. © Hypixely

Autre découverte qui va faire grincer quelques dents et quelques oreilles : le prix est également présent dans le code, et il est plutôt élevé. Cet abonnement « Supremium » coûterait en effet 19,99 $, à comparer avec les 10,99 $/10,99 € de la formule Personnel. Il peut s’agir d’un tarif provisoire, car en l’espèce les avantages de l’offre ne semblent pas vraiment justifier le prix demandé.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.