Après un test dans le cadre du programme Windows Insider, Microsoft a poussé pour le plus grand nombre une mise à jour du Microsoft Store en version 22310. Elle introduit la possibilité de choisir le lecteur sur lequel installer des jeux.
» Lorsque vous téléchargez des jeux tels que Starfield, Halo Infinite ou Forza Motorsport, vous pouvez désormais spécifier le lecteur d’installation. En cliquant sur le bouton d’installation à partir de la page du jeu, vous serez accueilli par une boîte de dialogue vous permettant de sélectionner un lecteur. «
Microsoft souligne que le lecteur par défaut peut être modifié depuis la page des paramètres du Microsoft Store, et ajoute qu’il est également possible de définir l’emplacement du dossier des jeux dans le lecteur. L’ensemble des paramètres sont synchronisés avec l’application Xbox sur PC.
Une longue attente
Le plus étonnant dans l’annonce de Microsoft est finalement que cette petite nouveauté pour les options d’installation avec le Microsoft Store et les jeux n’était pas encore proposée. Compte tenu de l’espace de stockage que peuvent prendre certains jeux, c’est tout de même appréciable.