C’est peu dire que la 3e génération de l’iPhone SE, sortie en 2022, n’a pas vraiment convaincu en face de smartphones Android milieu de gamme bien mieux équipés — souvent pour moins cher. La tâche est donc très lourde pour la prochaine version du smartphone « abordable » signé Apple.
L’iPhone SE 4 revient dans la rumeur, avec des indiscrétions toutes fraîches d’« Ice Universe », un fuiteur décidément en verve qui a déjà livré le portrait robot (supposé) de la gamme d’iPhone 17 pour l’année prochaine. En voici quelques unes pour le futur iPhone milieu de gamme. Attention, c’est à prendre avec des pincettes, mais le fuiteur a déjà vu juste à plusieurs reprises par le passé.
Lire iPhone SE 4 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir
On change tout, et on recommence. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier cet iPhone SE 4 qui délaisserait l’écran LCD pour de l’OLED avec une dalle de 6,06 pouces dotée d’une encoche et d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le tout dans un châssis en aluminium reprenant le design de l’iPhone 14.
L’appareil fonctionnerait avec une puce A18 encore inconnue et de 6 à 8 Go de RAM. Maintenir le flou sur la quantité de mémoire vive est étonnant, sachant qu’il faut un minimum de 8 Go de RAM pour les fonctions Apple Intelligence… À moins qu’Apple compense par un Neural Engine plus costaud dans l’A18 ?
Voir plus d’offres
Qui dit iPhone SE, dit aussi prix moins élevé : selon Ice Universe, le smartphone tournerait autour de 499 à 549 $, ce qui est sensiblement plus cher que le modèle actuel (à partir de 429 $). Pour maintenir une facture de composants au plus bas, Apple ferait quelques économies : pas de Face ID, mais Touch ID (probablement dans le bouton d’allumage) et un seul capteur photo au dos de 48 mpx. Enfin, un port USB-C complèterait la fiche technique.
Un bouleversement complet donc pour l’iPhone SE, qui est l’ultime représentant d’un design issu de l’iPhone 6. Le lancement pourrait être programmé au printemps prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.