Apex Legends a beau être proposé gratuitement aux joueurs, le titre n’en est pas moins rentable pour Electronic Arts qui dégage des revenus colossaux à travers le battle pass et divers achats intégrés.
Et alors même que le concept de battle pass est déjà de plus en plus contesté sur l’ensemble du secteur, du fait de contenu pas toujours à la hauteur des attentes et du prix payé, voilà qu’EA dédouble le sien, pour doubler ses revenus…
L’éditeur a annoncé sur le réseau X qu’à compter de la saison 22 d’Apex Legend, le passe de combat proposera un fonctionnement différent.
Désormais, ce ne sera pas un, mais donc deux battle pass qui seront proposés simultanément, chaque demi pass étant proposé autour des 10€, pour proposer un prix cumulé proche de celui de l’ancien Battle Pass unique. Pas question ainsi pour EA de rogner sur ses profits.
Starting with Season 22, we’re evolving the Apex Legends Battle Pass to improve your experience and progression goals.
Read on to learn everything to know about the upcoming changes or check out the infographic below to learn more.
?: https://t.co/kg5NhlFfVq pic.twitter.com/i516ktP9ma
— Apex Legends (@PlayApex) July 8, 2024
Sans grande surprise, la nouvelle a aussitôt soulevé la gronde des joueurs qui regrettent qu’aucune ristourne ne soit appliquée pour l’achat des deux pass…
De son côté EA présente cela justement comme une bonne affaire : l’accès au Battle Pass devient plus accessible, à condition d’accepter de ne profiter que de la moitié du contenu payant… Et pour encourager les achats, EA opère également un revirement sur les moyens de paiement : les nouveaux Battle Pass devront être payés avec de l’argent réel et non des pièces Apex.