Voici nos premières impression sur les nouvelles montres connectées de Samsung, les Galaxy Watch 8 et 8 Classic.
En amont de leur présentation, nous avons pu prendre en main les nouvelles montres connectées de Samsung, les Galaxy Watch 8 et 8 Classic. Celles-ci ont été annoncées aux côtés des Galaxy Z Flip 7, Z Flip 7 FE et Fold 7, ainsi que de la nouvelle interface pour montre One UI 8 Watch.
Galaxy Watch 8 : encore un peu plus d’élégance
La Galaxy Watch 8 reprend le design de la Galaxy Watch 7 en modifiant deux éléments. Exit le format parfaitement rond, bonjour la forme carré, même si le cadran conserve sa rondeur pour éviter un casse-tête aux développeurs de Samsung qui travaille sur une interface ronde depuis des années.
Cela ajoute un soupçon d’élégance à la montre à notre avis, qui ne ressemble plus à un simple galet, mais gagne un peu en consistance pour l’occasion. Et même en densité, puisque la montre est 11 % plus fine que sa prédécesseuse. Le format 40 mm, conçus pour les petits poignets, est particulièrement mignon et agréable à porter.
En parlant de petits poignets, Samsung a revu son système d’attache. Celui-ci est moins rigide au niveau des branches et tombe mieux sur le poignet. Là encore, cela rend la montre plus confortable à porter. Pour avoir testé plusieurs montres de Samsung, la différence nous a sauté aux yeux.
Galaxy Watch 8 Classic : la lunette rotative 
La 8e génération de montres Galaxy accueille, une fois encore, une lunette rotative avec le modèle Classic. Celui-ci est plus large que les deux Galaxy Watch 8 normales, puisqu’il affiche 46 mm, contre 40 et 44 mm sur la version de base.
Contrairement à sa petite sœur qui joue à fond la carte « montre connectée », nous sommes ici sur une montre qui tente de ressembler à une toquante tout ce qu’il y a de plus classique justement. La lunette rotative permet de naviguer dans l’interface et produit un petit retour haptique à chaque cran passé qui produit des petits guili dans le ventre.
Le nouveau bouton central, hérité de la Galaxy Watch Ultra nous a aussi pas mal convaincus. Les éléments de design qui l’entoure évitent qu’on se trompe de bouton. De façon général, les finitions nous ont paru très bonnes, avec le boitier intégralement en métal ou encore les divers bracelets proposés par la marque.
Prix et disponibilités des Galaxy Watch 8 et 8 Classic
Voici le prix de la Galaxy Watch 8 :
- Version 40 mm : 379 euros ;
- Version 44 mm : 409 euros ;
- Ajout de la 4G : 50 euros supplémentaires.
La Galaxy Watch 8 Classic (46 mm) se négocie pour sa part à 529 euros. La version 4G demande également 50 euros supplémentaires.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.