Sur la plateforme qu’il devrait – a priori – racheter pour 44 milliards de dollars, Elon Musk comptabilise désormais plus de 100 millions d’abonnés. Le cap des 100 millions de followers pour le compte Twitter d’Elon Musk a été atteint en début de semaine.
Selon SocialBlade, Elon Musk se classe sixième en nombre d’abonnés sur Twitter, derrière Barack Obama, Justin Bieber, Katy Perry, Rihanna et Cristiano Ronaldo. Le patron de Tesla et SpaceX a rejoint le réseau social de microblogging en 2009, soit trois ans après son lancement.
Sur Twitter, Elon Musk est très actif même si cela fait plusieurs jours maintenant qu’il n’a pas publié un seul message. Un sevrage qui pourrait être en lien avec la procédure de rachat de Twitter amenant une certaine forme de sobriété temporaire.
Et plus de 5 millions faux comptes pour Elon Musk ?
Il est en tout cas à souligner que le fantasque homme d’affaires américain ne suit lui-même qu’une centaine de comptes. Un sacré déséquilibre par rapport à son nombre d’abonnés.
Elon Musk a contesté la méthodologie de Twitter selon laquelle les faux comptes et de spam représentent en moyenne moins de 5 % des utilisateurs actifs par jour du réseau social. Il estime que cette estimation est sous-évaluée.
Reste qu’avec plus de 100 millions de followers… le compte Twitter d’Elon Musk pourrait lui-même comptabiliser un nombre conséquent de faux comptes parmi ses abonnés.