Elon Musk pourrait ressusciter Vine du cimetière des réseaux sociaux

Elon Musk pourrait ressusciter Vine du cimetière des réseaux sociaux


Avant que TikTok ne devienne l’application de référence pour les vidéos courtes, il fut un temps où Vine et Musical.ly dominaient ce secteur. Ces deux applications étaient alors largement utilisées et ont popularisé le type de contenu que l’on trouve aujourd’hui sur TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance. Et voici qu’il semble bien que Elon Musk veuille faire revenir Vine d’entre les morts.


Depuis qu’il a acquis cette société, Elon Musk a procédé à plusieurs changements. A commencer par le licenciement de plusieurs hauts responsables de Twitter. Il a également évoqué la possibilité d’apporter différentes fonctionnalités à l’application, la dernière en date étant donc Vine.


Dimanche dernier, Elon Musk a tweeté un sondage demandant à ses followers s’il devait ou non faire revenir Vine. Mardi, le sondage comptait près de 4 920 155 votes, avec près de 70 % de personnes souhaitant la réapparition de l’application.


Ramener Vine ?


Elon Musk (@elonmusk) 31 octobre 2022


Vine permettait aux utilisateurs de partager des clips vidéo de six secondes. Twitter l’a racheté en 2012 mais l’a fermé en 2016 après que cette application ait pris du retard par rapport à d’autres applications de médias sociaux concurrentes (peut-être en partie à cause de la tentative de Facebook de briser la croissance de l’application).

Intégrer Vine à Twitter ou pas ?


M. Beast, un vidéaste et influenceur majeur outre Atlantique, présent sur YouTube et de TikTok, et comptant plus de 100 millions d’adeptes, a tweeté que si cette nouvelle application Vine entrait en concurrence avec TikTok, « ce serait hilarant ». Musk a répondu en demandant ce qui pourrait rendre cette nouvelle application meilleure que TikTok, ce qui confirme en quelque sorte que les intentions de Musk sont de rivaliser avec TikTok.


Que pourrions-nous faire pour la rendre meilleure que TikTok ?


Elon Musk (@elonmusk) 31 octobre 2022


Musk a également pris le temps de répondre à une suggestion d’intégrer la nouvelle plateforme vidéo dans l’application Twitter actuelle avec l’emoji 💯.


La vidéo ne devrait pas être une application séparée. Assurez-vous qu’elle soit dans Twitter.



L’intérêt soudain de Musk pour les plateformes vidéo pourrait faire partie de ses plans pour développer la base d’utilisateurs de l’application. Une plateforme de vidéos courtes inspirée de Vine et de TikTok pourrait être un excellent moyen de développer Twitter, au vu de leur popularité avérée.


TikTok compte un milliard d’utilisateurs actifs, ce qui en fait l’une des plus importantes applications de médias sociaux du moment. Lorsque Vine était à son apogée, il comptait près de 100 millions d’utilisateurs.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.