Elon Musk veut que les journalistes publient directement sur X

Elon Musk veut que les journalistes publient directement sur X


Nouveau changement chez X (anciennement Twitter). La plateforme de médias sociaux modifiera bientôt l’apparence des articles de presse affichés dans les fils d’actualité des utilisateurs.


À l’heure actuelle, les articles d’actualité sont affichés avec une petite carte de prévisualisation qui montre le titre de l’article, un petit résumé du texte (ce dernier étant réservé au Web) et le site Web source. Avec la nouvelle mise à jour, les articles ne seront plus affichés qu’avec un lien et l’image de l’article, sans aucune information ou contexte supplémentaire. L’image servira de lien vers l’article.


Le changement vient du PDG Elon Musk et a été annoncé via son compte officiel. « Cela vient directement de moi », a-t-il écrit. « Cela va grandement améliorer l’esthétique ». Musk a reposté le compte non officiel « X News Daily », qui a écrit « NEWS : X modifie la façon dont les liens d’actualités s’affichent sur la ligne de temps. Le titre et le texte seront supprimés afin que les liens n’affichent que l’image principale de l’article.

« Si vous êtes un journaliste qui veut plus de liberté pour écrire et un
revenu plus élevé, alors publiez directement sur cette plateforme ! »


Cette annonce intervient seulement après que Musk ait imploré les membres des médias d’utiliser son service, en écrivant : « Si vous êtes un journaliste qui veut plus de liberté pour écrire et un revenu plus élevé, alors publiez directement sur cette plateforme ! »


Le compte X News Daily a proposé quelques explications à cette décision, en déclarant : « Le changement est censé aider à réduire l’espace vertical en pixels que prennent les articles » et « Il semblerait qu’une autre raison pour laquelle Elon veut changer cela est de réduire le clickbait ». Cela pourrait également inciter les médias à publier des articles sur X, ou au moins à utiliser la fonction Long post pour fournir plus de contexte avant le lien ».


Tout comme l’annonce de la semaine dernière selon laquelle la fonction de blocage sur X allait être supprimée, aucune information sur la date du changement n’a été communiquée.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.