Nvidia continue de bichonner sa Shield TV, malgré les années et la priorité tournée vers l’IA. Le constructeur a déployé une nouvelle mise à jour logicielle qui ne se contente pas d’ajuster quelques détails techniques.
Nvidia consacre aujourd’hui l’essentiel de son énergie à l’intelligence artificielle, mais ne délaisse pas pour autant ses produits plus discrets mais toujours très utiles (probablement davantage que l’IA, mais c’est un autre débat). Les boîtiers Shield TV continuent ainsi de recevoir des mises à jour malgré leur grand âge ; 2015 pour la première génération, la dernière remontant à 2019. Un support remarquable, et il ne s’agit pas que de corriger des bugs ou des correctifs de sécurité.
Nvidia peaufine encore sa Shield TV
L’entreprise a commencé il y a quelques jours le déploiement de l’Experience Upgrade 9.2.2 (version 33.2.0.382) du logiciel des Shield et Shield Pro. Une mise à jour qui améliore la stabilité et la compatibilité avec les autres appareils présents dans le système home cinéma du salon. Surtout, elle apporte des améliorations d’accessibilité pour les utilisateurs atteints d’un handicap.
Nvidia ajoute notamment un signal sonore lors de l’appairage de la télécommande et de la manette, aussi bien lors de l’installation initiale que dans les réglages. La mise à jour apporte aussi une fonction permettant d’éviter les frappes répétées involontaires. Le système ignore les pressions trop rapprochées sur une même touche, ce qui aide les personnes ayant des tremblements. Le lecteur d’écran TalkBack, qui décrit à haute voix ce qui s’affiche à l’écran, prend désormais en charge 23 langues européennes.
Enfin, cette version corrige un bug audio avec Disney+. La mise à jour est en fait disponible depuis la semaine dernière, mais sa disponibilité n’est que toute récente chez les utilisateurs du monde entier.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Nvidia