Apple n’a pas profité de sa dernière keynote pour basculer ses accessoires Magic (clavier, souris et trackpad) dans le monde merveilleux de l’USB-C. Il faudra se montrer patient, probablement jusqu’au printemps prochain.
En octobre dernier, Apple dévoilait de nouveaux MacBook Pro et iMac, mais contrairement à ce que la rumeur annonçait avec insistance, le constructeur n’a pas lancé de Magic Keyboard, Mouse et Trackpad équipés de ports USB-C. Ces accessoires destinés aux Mac (même s’ils sont compatibles avec l’iPad) en sont donc restés au Lightning.
Lire Pas d’USB-C pour les périphériques Magic qui restent en Lightning
Un fuiteur chinois, Instant Digital, affirme que ces trois périphériques pourraient être mis à jour au printemps prochain, la principale nouveauté étant évidemment la présence d’un port USB-C pour la recharge de leur batterie. Cette source étant assez bien informée généralement, il ne serait pas étonnant que le constructeur opère ce changement, ce d’autant que Mark Gurman a vu dans sa boule de cristal que de nouveaux iPad et Mac sont attendus en mars. Une opportunité à saisir pour mettre ces accessoires au goût du jour.
On regrettera quand même amèrement qu’Apple n’ait pas lancé ces périphériques USB-C en même temps que l’iMac M3, ce qui aurait permis aux acheteurs du tout-en-un de bénéficier d’accessoires plus modernes. À moins de repasser à la caisse, ils devront composer avec des modèles Lightning bientôt dépassés. Le temps presse : l’Union européenne exige en effet que les périphériques neufs de ce type soient équipés d’un port USB-C pour la recharge avant la fin décembre 2024. Les claviers, souris et trackpad Magic en Lightning ne s’arrêteront pas de fonctionner pour autant, bien sûr, ils resteront en circulation pendant encore des années. Mais il ne sera plus nécessaire de faire traîner un câble Lightning sur son bureau pour recharger les futurs accessoires d’Apple.
Lire Test iMac 24 M3 (2023) : un boost de puissance bienvenu, et quelques regrets
Source :
MacRumors