Enregistreur, l’appli dictaphone des Pixel pourrait bientôt enregistrer en supprimant les bruits parasites

Enregistreur Pixel


L’application de dictaphone exclusive aux smartphones Pixel intégrerait bientôt une gomme magique pour l’audio. L’Enregistreur serait bientôt en mesure de supprimer les bruits de fond d’un enregistrement audio pour mettre en exergue les paroles des protagonistes enregistrés.

Google s’apprêterait à intégrer une nouvelle fonctionnalité d’importance animée par l’intelligence artificielle dans son application Enregistreur. L’appli, disponible exclusivement sur les smartphones Pixel, et qui profite déjà d’un certain nombre de fonctionnalités alimentées par l’IA comme la transcription, pourrait bientôt embarquer une gomme magique pour améliorer la qualité de l’audio.

Lire aussi : Belle percée des Pixel 9, mais Google reste toujours très loin d’Apple et de Samsung

Une gomme magique automatique dans l’Enregistreur des Pixel

Android Authority, qui a pris l’habitude de décompiler les fichiers d’installation APK des applications, a fait une découverte particulièrement intéressante dans le code de la dernière mouture de l’application Enregistreur. Plusieurs lignes de codes font en effet référence à une nouvelle fonctionnalité permettant de supprimer le bruit de fond dans un enregistrement audio afin d’améliorer la qualité des dialogues captés.

Plusieurs de ces lignes décrivent ainsi le fonctionnement de ce nouveau module, et expliquent que la fonction permet de réduire « le bruit de fond pendant l’enregistrement pour une lecture vocale plus claire ». Cette nouvelle fonctionnalité aurait toutefois plusieurs modes de fonctionnement. Le premier permettrait d’appliquer automatiquement, en arrière-plan, cette réduction de bruit sur les enregistrements. Un autre mode serait également prévu pour appliquer une correction post-enregistrement, une ligne de code évoquant en effet la possibilité de « [conserver] la parole humaine et [supprimer] les bruits de fond ». Cette nouvelle fonctionnalité de l’Enregistreur des Pixel pourrait être similaire à la gomme audio magique déjà présente dans Google Photos.

À priori, cette gomme audio magique ne serait fonctionnelle qu’avec l’audio mono. C’est en tout cas ce que les descriptions « Le micro externe et la stéréo ne sont pas pris en charge » et « la voix claire est désactivée en mode stéréo » présentes dans le code de l’application laissent supposer. La fonction, qui est toujours en cours de développement, pourrait être déployée d’ici à quelques semaines, voire quelques mois, dans une prochaine mise à jour de l’application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.