Epson va arrêter de vendre les imprimantes laser trop énergivores

Epson va arrêter de vendre les imprimantes laser trop énergivores


Le fabricant d’imprimantes Epson a annoncé qu’il allait cesser de vendre et de distribuer des imprimantes laser en raison des problèmes de durabilité causés par le chauffage.

Dans un communiqué, Epson a déclaré qu’il effectuera une transition complète vers les imprimantes à jet d’encre et mettra fin à la vente et à la distribution mondiales d’imprimantes laser d’ici 2026.

« La technologie jet d’encre permet de réduire la consommation d’énergie par rapport au laser, et avec une empreinte compacte et une conception légère, ces produits contribuent à limiter les ressources utilisées pendant la production et l’expédition », a déclaré Epson. « Cette taille réduite signifie également qu’elles s’intègrent facilement au bureau et permettent de gagner de la place. Les cartouches d’encre à haut rendement réduisent également l’utilisation de matériaux, l’expédition, le stockage et la gestion de fin d’utilisation des consommables. »

Un marché encore actif en Europe

Selon The Register, Epson avait déjà cessé de vendre des imprimantes laser sur de nombreux marchés, mais continuait à le faire en Asie et en Europe.

Le fabricant d’imprimantes a déclaré que cette décision résultait de « la capacité limitée de la technologie laser à prendre des mesures significatives pour améliorer la durabilité, en raison de son besoin de chaleur pendant le processus d’impression, et donc de sa consommation d’énergie accrue. »

Epson déclarait en 2019 que ses imprimantes à jet d’encre consommaient jusqu’à 85 % moins d’énergie qu’une imprimante laser de vitesse similaire. Les imprimantes à jet d’encre ont également produit jusqu’à 75 % moins de dioxyde de carbone que les imprimantes laser comparables. De plus, les imprimantes à jet d’encre ont jusqu’à 59 % moins de pièces de rechange que les imprimantes laser.

« Avec moins de pièces mobiles et consommables à remplacer au cours de la durée de vie de l’imprimante par rapport aux lasers, les besoins en matière de service et de maintenance des injecteurs Epson sont également considérablement réduits, ainsi que les temps d’arrêt de l’imprimante qui en résultent », a déclaré Epson.

Epson a annoncé l’abandon des imprimantes laser lors du lancement d’une nouvelle gamme d’imprimantes professionnelles à jet d’encre de 40 à 60 pages par minute.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.