et maintenant les briques parlent et interagissent entre elles !

et maintenant les briques parlent et interagissent entre elles !


LEGO ajoute une dimension interactive à ses briques et à ses mini-figurines avec le nouveau système Smart Play qui permet aux créations d’interagir entre elles avec des sons et des effets lumineux. Trois sets Star Wars sont d’ores et déjà équipés.

LEGO a déjà participé au CES pour annoncer des jeux ou des collaborations, et le secteur des technologies est loin d’être inconnu pour le fabricant de jouets qui ne contente pas de produire des briques de plastique à la chaîne. Il n’y a qu’à voir ce qu’il est possible d’accomplir avec les plateformes Mindstorms, Technic, et même des sets communs avec Nintendo. LEGO a également expérimenté avec la réalité augmentée et les jouets connectés.

LEGO assume son virage technologique

C’est cependant la première fois que l’entreprise danoise fait le déplacement de Las Vegas avec sous le bras une nouveauté technologique — et quelle nouveauté. Le système Smart Play comprend des smart tags et des figurines, avec au cœur de la plateforme une brique spéciale qui contient des LED, des capteurs (un accéléromètre pour les mouvements, un détecteur de lumière, un capteur sonore…), un haut-parleur miniature, un synthétiseur audio intégré, le tout à recharger sans fil.

Si vous vous demandez quoi faire avec tout ça, c’est que vous avez perdu votre âme d’enfant ! Il suffit d’approcher une figurine ou un tag d’une brique Smart Play pour qu’elle produise du son ou un effet lumineux (ou les deux). On peut aussi, tout simplement, manipuler la brique. Pas besoin de smartphone ou de connexion à internet, tout est géré par la brique Smart. Seule ombre au tableau, LEGO ne précise pas l’autonomie de la brique Smart, qu’on espère solide et durable face aux assauts des enfants !

Ce système est parfaitement compatible avec les autres éléments LEGO, comme le démontre le fabricant avec les trois premiers sets Smart Play « All-in-One » conçus avec Disney et pour cause, ils sont à l’effigie de Star Wars. Ils contiennent tous au moins une brique Smart et une mini-figurine, à des prix allant de 69,99 € à 159,99 €. Les vaisseaux produisent du son quand on les bouge, les bornes de contrôle s’allument à l’approche d’une mini-figurine, le trône de Palpatine laisse même échapper la marche impériale quand il est dessus ! Le lancement est programmé le 1er mars.

© Lego

Pour LEGO, il ne s’agit pas d’un coup d’épée dans l’eau. Smart Play a vraiment été présenté comme un « socle » qui a vocation à se développer. Et pourquoi pas avec d’autres licences (on imagine assez facilement ce que le constructeur pourrait faire avec Harry Potter ou Nintendo).

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.