La gamme d’iPhone 16 n’est pas attendue avant septembre prochain, mais on commence déjà à avoir une bonne idée des nouveautés… et désormais du design des futurs smartphones via une grosse fuite !
Le temps où Apple pouvait garder au secret le design de ses futurs iPhone est bien révolu. Une série d’indiscrétions révélée par MacRumors permet de jeter un premier œil sur ce qui nous attend l’année prochaine pour l’iPhone 16, les modèles « grand public » de la gamme (ils portent le nom « DeLorean » en interne) – même s’il faut garder la tête froide : il ne s’agit que de rumeurs, mais elles sont étayées et crédibles. Il y a du changement en vue ! À commencer par la nouvelle disposition des appareils photo au dos.
Un design bien distinct
Les capteurs seraient positionnés à la verticale plutôt qu’en diagonale comme actuellement. Pour le design de la « bosse », Apple reprendrait un design type iPhone 12 (les deux capteurs séparés) ou iPhone X (les deux capteurs enchâssés dans une pilule). La position du flash est inchangée. Selon le site, Apple aurait davantage utilisé le design « iPhone 12 » dans ses prototypes.
Voir plus d’offres
Le bouton d’action inauguré avec l’iPhone 15 Pro ferait bel et bien son apparition sur l’iPhone 16, et MacRumors insiste sur la présence d’un second bouton « Capture » dont l’usage est encore à déterminer. Il serait placé à l’endroit où l’on trouve la grille de la 5G millimétrique (mmWave), une particularité des modèles américains. Cette grille basculerait sur la tranche de gauche. Le constructeur aurait planché sur des iPhone 16 sans ce fameux bouton mystérieux.
Les boutons d’action et Capture seraient capacitifs, autrement dit tactile et pas mécanique comme c’est le cas du bouton d’action actuel. Les prototypes d’iPhone 16 présenteraient au moins trois coloris : rose, jaune et « minuit » (noir). Encore une fois, il s’agit d’une rumeur basée sur de premiers prototypes : Apple a encore du temps pour revoir complètement ses projets.
Lire iPhone 16 : tout ce que l’on sait déjà des futurs smartphones d’Apple
Source :
MacRumors