et si votre setup du bureau vous suivait en …

et si votre setup du bureau vous suivait en ...


Qualcomm

Avoir plusieurs moniteurs connectés à un ordinateur de bureau améliore grandement votre flux de travail. Mon deuxième écran m’évite de passer d’une fenêtre à l’autre pour jeter un coup d’œil ou déplacer des informations. Les moniteurs portables peuvent vous permettre d’avoir une configuration similaire avec un ordinateur portable. Mais un seul peut ne pas suffire.

La marque d’accessoires technologiques JSAUX à notre connaissance pas (encore) distribuée en France) a une solution pour cela. Elle se nomme le FlipGo Horizon. L’entreprise a présenté ces deux moniteurs au CES 2025.

Ces écrans compacts permettent d’étendre l’affichage d’un ordinateur portable dans des proportions très importantes. Selon l’annonce, trois modèles de tailles différentes seront disponibles au lancement : 13,5, 15,6 et 16 pouces, pesant entre 1 kilo et environ 1,8 kilo. Ils sont compatibles avec les appareils Windows, macOS et Linux.

L’installation du FlipGo Horizon semble assez simple

L’installation du FlipGo Horizon semble assez simple. Les acheteurs reçoivent une base pliable qui peut être mise debout et qui possède deux volets qui peuvent être ouverts. Ces rabats abritent des aimants pour maintenir solidement les doubles écrans et ils se connectent directement à un ordinateur portable via un câble USB-C.

Vous n’aurez pas à télécharger de pilotes pour faire fonctionner ces écrans. Comme l’explique JSAUX, ils fonctionnent dès la sortie de la boîte.  » De plus, le duo prend en charge les orientations paysage et portrait. Les utilisateurs peuvent avoir deux moniteurs horizontaux, par exemple, ou en avoir un horizontal et l’autre vertical.

JSAUX

Je me vois bien emmener un FlipGo Horizon en voyage. Ma configuration multi-moniteur me manque souvent sur la route, et c’est un bon moyen de la reproduire. Cependant, j’ai quelques questions, comme la résolution des deux écrans et leur prix. JSAUX n’a pas encore révélé ces détails, mais nous pouvons regarder le FlipGo original pour avoir une idée de ce qui nous attend.

Le modèle original est composé d’une paire d’écrans 2K superposés

Le modèle original est composé d’une paire d’écrans 2K superposés, fonctionnant à une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz et prenant en charge l’ensemble de la gamme de couleurs sRGB. Il s’agit de panneaux IPS avec un rapport de contraste de 1 500:1 et une luminosité maximale de 400 nits.

Les prix commencent à 239 dollars pour le modèle Lite et vont jusqu’à 600 dollars pour la version avec écran tactile. Dès sa sortie, FlipGo Horizon pourrait présenter des caractéristiques similaires. La page produit indique qu’un Kickstarter sera bientôt lancé, mais aucune date précise n’a été communiquée.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.