Etes-vous prêts à payer pour Apple Intelligence ? Un abonnement à …

Etes-vous prêts à payer pour Apple Intelligence ? Un abonnement à ...



Moins de deux semaines après la rumeur selon laquelle le déploiement d’Apple Intelligence n’aurait pas lieu avant octobre pour la plupart des utilisateurs, de nouveaux détails émergent sur l’IA de la marque à la pomme.

Selon CNBC, Apple Intelligence sera gratuite dès son lancement, mais pas pour toutes ses fonctionnalités. Apple n’a rien annoncé, mais les experts du secteur pensent que les clients doivent se préparer à payer pour bénéficier de la totalité des fonctions.

Neil Shah, associé chez Counterpoint Research, a déclaré à CNBC qu’étant donné qu’Apple a investi beaucoup d’argent dans son projet d’IA, il y a de fortes chances qu’il répercute le coût sur ses clients.

Des options premium d’Apple Intelligence intégrées à Apple One ?

Cela pourrait prendre la forme d’un abonnement pour accéder aux fonctionnalités premium, ou d’un forfait pour l’IA dans son ensemble. « Les logiciels et les services rendent plus lucratif pour Apple de les proposer avec le modèle d’abonnement Apple One », estime Neil Shah.

Les fonctionnalités d’IA étendues pourraient intégrer Apple One, qui coûte 19,95 € par mois et donne accès à Apple Music, Apple TV, Apple Arcade, Apple Fitness+, à 50 Go de stockage iCloud et à d’autres services.

Apple sait monétiser ses services à valeur ajoutée

Dans tous les cas, selon les experts, le prix se situera probablement entre 10 et 20 $ par mois, vraisemblablement le même montant en euros. À titre de comparaison, ChatGPT Plus coûte 20 $ par mois, tout comme Microsoft Copilot Pro. Gemini de Google et Galaxy AI de Samsung sont gratuits pour les clients.

Ce modèle économique ne serait pas une nouveauté pour Apple. Ben Wood, directeur de recherche chez CCS Insight, rappelle que l’entreprise est l’une des rares de son secteur à avoir trouvé un moyen de monétiser avec succès des services à valeur ajoutée.

Au cours du dernier trimestre, les logiciels à eux seuls ont rapporté plus de 24 milliards de dollars de revenus à Apple.

Rappelons que pour des raisons réglementaires, Apple Intelligence ne sera pas déployé en Europe cette année.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.