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Meta a annoncé la semaine dernière toute une série de nouveaux outils pour aider les créateurs de contenu qui travaillent sur Facebook, les « Creators », à accroître leur influence sur le réseau social.
Test, IA et reels
Notamment, ils auront à leur disposition un outil de test A/B pour leurs reels, qui leur permettra d’essayer plusieurs légendes et vignettes pour déterminer celles qui intéressent le plus leur audience. Pour chaque reel, les Creators pourront tester jusqu’à quatre légendes ou quatre miniatures différentes. La combinaison la plus performante sera celle qui s’affichera finalement sur la page Facebook – sauf si son créateur ou sa créatrice la modifie.
Meta précise qu’elle expérimente l’ajout d’une technologie d’IA générative pour aider ses Creators à choisir les meilleures options.
Il leur est également désormais possible de créer des reels à partir de leurs vidéos et directs, sur mobile, en sélectionnant simplement le contenu de leur choix dans l’onglet correspondant. Il est ensuite possible de modifier la vidéo avant de la publier.
Améliorations du tableau de bord
Outre ce nouvel outil de test A/B, Meta a apporté quelques modifications et améliorations au tableau de bord professionnel de Facebook, afin d’aider les Creators à développer et à atteindre leurs objectifs de création de contenu. Parmi les nouveautés, un nouvel onglet « Réalisations » dans lequel les créateurs peuvent dresser une liste d’objectifs et de réalisations en fonction de l’engagement de leur contenu.
Les Creators âgés de plus de 18 ans qui atteindront tous les objectifs de la section « Réalisations » pourront bénéficier d’une visibilité accrue dans le fil d’actualité de Facebook ou recevoir le label « Créateur émergent » sur leur page.
Ces deux choses leur permettront d’augmenter leur visibilité, et ainsi d’être plus facilement découverts par d’autres utilisateurs. Les créateurs et créatrices de contenu qui atteignent tous les objectifs de la section Réalisations pourront également participer aux défis hebdomadaires de Facebook. Ces défis viseront à aider les Creators à accroître leur engagement sur Facebook en les encourageant à répondre à un certain nombre de commentaires ou à atteindre un certain nombre de vues sur leurs reels.
Source : ZDNet.com