Facebook pourrait permettre de disposer jusqu’à cinq profils par utilisateur

Facebook prépare un nouveau fil d'actualités inspiré de TikTok


Facebook expérimente la possibilité de créer jusqu’à quatre profils supplémentaires à partir du profil principal d’un utilisateur. De quoi permettre de séparer les activités et les centres d’intérêts, pour poster encore plus sur le réseau social.

Facebook teste actuellement une nouvelle fonction sur certains utilisateurs de son réseau social. Ils ont la possibilité de créer jusqu’à quatre profils supplémentaires à partir de leur profil principal, soit un maximum de cinq profils. Cette possibilité se révèle par exemple très pratique si vous désirez disposer d’un profil pour vos activités professionnelles, et d’un autre pour votre vie personnelle, avec même une distinction entre votre famille et vos amis. Il sera aussi possible de créer un profil pour suivre un domaine spécifique, par exemple le développement durable ou la cuisine.

Mais attention : les profils supplémentaires doivent respecter les règles d’utilisation du réseau social et tout manquement sera aussi répercuté sur votre profil principal.  Le porte-parole de Facebook, Leonard Lam, précise :

Pour aider les gens à personnaliser leur expérience en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs relations, nous testons un moyen pour les gens d’avoir plus d’un profil lié à un seul compte Facebook. Toute personne qui utilise Facebook doit continuer à suivre nos règles.

Par exemple, une faute grave pourrait entrainer la suspension de tous les profils d’un utilisateur.

La nouveauté sur les nouveaux profils est que leurs noms peuvent être totalement différent du nom de l’utilisateur, ce qui n’est pas le cas du profil principal. Ils doivent être conformes aux règles d’utilisation du réseau social (par exemple ne pas se faire passer pour un autre utilisateur) et ne comporter ni chiffre, ni caractère spécial.

Avec cette nouvelle fonction, Facebook espère rendre son service plus attractif et conserver ses utilisateurs, en particulier les plus jeunes, face à des menaces telles que TikTok. Ainsi, l’entreprise a perdu des utilisateurs pour la première fois de son histoire. Pendant le dernier trimestre 2021, le nombre d’utilisateurs journaliers a diminué de 1 million en Amérique du Nord, là où l’entreprise récolte le plus d’argent grâce à la publicité. Toutefois, Facebook a annoncé une hausse de 40 millions d’utilisateurs quotidiens pour le premier trimestre 2022, ce qui est une bonne nouvelle pour la maison mère Meta. Celle-ci mise sur le métavers pour passer à la vitesse supérieure et son PDG, Mark Zuckerberg, n’attend pas un réel décollage du marché avant… 2030.

Source :

The Verge



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